mercredi 19 janvier 2011

Chai Latte


Je prépare toujours mes recettes le soir, et je n'ai pas encore beaucoup d'éclairage à la maison.  Je ne prends donc pas beaucoup de photos des plats que je prépare, ça ne donne pas de très beaux résultats et je ne suis pas assez douée avec la retouche photo, ni avec les photos d'ailleurs pour transformer le tout en chef d'oeuvre.  J'étais contente hier quand j'ai (finalement!) fait mes biscuits vanille, car je me suis dit que je pourrais les prendre en photo ce matin et vous les présenter avec l'éclairage approprié.  Mais on dirait que Dame Nature est totalement contre mes projets de carrière photographique.  Dimanche au Mont-Royal, le soleil a joué à cache-cache, et ce matin il est totalement absent.  De gros nuages lourds se pointent le nez...  Ça a tout pris (même des retouches)  pour sortir une photo potable.  Même l'appareil me disait que je devrais sortir le flash pour continuer... Bref, mes grands espoirs envolés!  Mais, les biscuits sont bons et le Chai latte aussi!  Donc je commence par vous écrire sur le concentré de Chai et demain je vous reviens avec la recette de biscuits car je dois aller chez le neurologue ce matin.

Recette de Chai Latte qui me permet de ne pas courir chez Bagel St-Viateur tous les matins....
Ingrédients
4 1/2 tasses d'eau
1 bâton de cannelle
1 petit morceau de gingembre frais
7 cardamomes verte
2 anise étoilée
10 clous de girofle
1/4 de c.à.t de poivre noir fraîchement moulu
1/2 c.à.t. de muscade fraîchement moulue
1 c.à.t de zeste d'orange
10 c.à.t de thé vert ou noir (ou 10 poches de thé)
2/3 tasse de sucre brun
1 c.à.t de miel
1 c.à.t de vanille
Lait


Comment on fait?
Dans un chaudron, porter l'eau à ébullition.  
Ajouter les épices et le thé et retirer du feu. 
Laisser infuser de 15 à 20 minutes. ( je l'ai laissé 30 minutes et personnes n'est mort....)
Ajouter ensuite le sucre brun. le miel et la vanille et brasser. 
 Filtrer ensuite dans une bouteille que vous pourrez conserver (j'ai utilisé une bouteille de vin claire avec capsule à vis et la quantité était parfaite).
Utiliser moité lait chaud et moitié concentré Chai pour un Chai latte. Mmmmmmmmmmm!

Bonne journée!

1 commentaire:

  1. J'ai hâte d'en manger un avec mon nom dessus!!! allez blogue petite chose, pour bien commencer ma journée! hihi! xoxo

    RépondreSupprimer