vendredi 30 septembre 2011

Jos Louis Maison? on dit oui!!!

Dans une complète rage de chocolat et à une heure tardive très discutable, j'ai entrepris de faire des Jos Louis maison... Pour ceux qui ne connaissent pas l'entreprise beauceronne Vachon... (les petits gâteaux vachon!), sachez que le Jos Louis c'est cela:
Les faire maison c'est... Un vrai péché.  C'est bon bon bon bon! et c'est hyper pas santé!


Voici comment:
Jos Louis Maison

Ingrédients
Le Gâteau
1 tasse de farine
1 tasse de poudre de cacao
1 tasse de sucre
2 c à t. de poudre à pâte
1 tasse de lait froid
1/2 tasse d'eau chaude
2 oeufs
1/2 tasse de beurre mou température ambiante (mais plutôt chaude, comme chez MC, pas avec la clim... Vous voyez super précis comme truc!)
12 goûtes de colorant rouge ( c'est juste pour imiter parfaitement les Jos Louis, si vous n'en avez pas, ça change rien! c'est pour les perfectionnistes uniquement..)

L'intérieur
1/2 tasse de beurre non salé à température ambiante (la même que plus haut!)
1 1/2 tasse de sucre à glacer
1 blanc d'oeuf
extrait de vanille

Le Glaçage
250g de chocolat noir
1 càs. d'huile végétale

Comment faire?!?

Le Gâteau
Préchauffer le four à 340F.
Dans un bol, mélanger la farine,le cacao, le sucre et la poudre à pâte.  
Ajouter le laid froid, l'eau chaude, et les oeufs en fouettant jusqu'à ce que tout soit homogène.  Ajouter ensuite le beurre fondu et le colorant.
Sur une grande plaque à biscuit, étendre un papier parchemin, le beurrer et l'enfariner.  Étendre ensuite votre pâte a gâteau dessus et enfourner pour 20 minutes.
Sortir le gâteau et le laisser refroidir 15 minutes.  Puis a l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un verre à eau...) couper des ronds dans votre pâte.  Vous pouvez manger les retailles, on ne le dirait pas à personne...

Le Glaçage
Fouetter tout les ingrédients jusqu’à ce que la crème soit lisse. Ne pas trop fouetter pour ne pas que le beurre se sépare.  Beurrer un coté de petit gâteau et faire une sandwich avec une autre partie. Mettre au réfrigérateur au moins 15 minutes en attendant le montage final!

Le Glaçage
Au bain marie faire fondre le chocolat et ajouter l'huile. retirer du feu. 
Tremper les sandwichs dans le glaçage et les déposer sur une feuille de papier parchemin. 
Mettre au frigo 15 minutes.

MANGER! et si votre entourage est comme le mien, à la première bouchée ils vont ravalés leurs paroles...  Parce qu'ils vous aurons certainement dit: " Ah... moi j'aime mieux les maywest..."