mercredi 26 janvier 2011

Happening Gourmand

Mc nous a lancé l'idée la semaine passée: "Allons au Happening Gourmand les amis!"  Nous nous sommes garoché sur le site pauvres ignorants que nous sommes... Jamais entendu parlé.  C'est la 4e édition cette année et c'est bien comme concept. Huits restaurants vous concoctent un menu à prix fixe vous permettant d'en essayer plusieurs sans vous ruiner.   C'est parait-il inspiré du "New York Restaurant week" (24 janvier au 6 février).

Avec les horaires chargés de tout le monde et sans compter les réservations des restos (il faut réserver tôt..)  nous avons aboutit à la suite 701 lounge hier soir.   Le Beauceron, MC et moi (le Copain étant encore en France...).  Personnellement, je trouve que ce resto est correct, sans plus.  J'étais bien contente de goûter un menu à 23$ car, nous étions unanime que ça ne valait pas plus.  cet aperçu ne m'a pas convaincu d'aller essayer ce resto à plein prix. 

Pour les entrées nous les avons essayé les 3 (soupe miso à l'oignon, salade betterave et feta, brochettes crevettes-chorizo) et personne ne s'est exclamé de délice; ni insisté, fouchette en l'air, en proclâmant le fameux " Y faut absoooooolument que tu goûte!" on avait faim, on a mangé... c'est tout..

Pour la plat principal, les trois carnivore que nous sommes avons pris la bavette.  Le frites étaient vraiment très bonne et la bavette correcte selon MC et le Beauceron.  Pouir ma part je l'ai trouvé très bonne mais je tiens à souligner que c'est parce que je l'avais prise saignante.  Dans ma tête de pioche, une bavette c'est saignant voilà tout! sinon c'est coriace et du coup désagréable...

Le dessert: Mc a pris la mousseline de chocolat et le Beauceron et moi la crème brûlée au bleuet.  La mienne était en eau...  Parlant d'eau j'ai pris un martini aux fraises-anise étoilée et ça goûtais l'eau...  Triste, car j'avais entendu que cette place était très réputée pour ses Martinis...

J'ai vu sur leur carte promotionnelle qu'ils servent des brunchs, mais sur le site le menu ne m'attire guère...  On dirait qu'une partie de moi aimerait se tromper... J'aimerais que ce soit un super endroit.  Je crois que c'est à cause de son architecture, je suis sensible aux vieilles bâtisses.  Je vous suggère de découvrir ce resto sur l'heure du midi, ils ont les lunchs abordables.  Pour ma part, j'irais peut-être essayer une de leur soirée Bossa Nova : " Rythmes envoûtants et ambiance tropicale, les Soirées Bossa Nova vous ensorcèleront tous les mercredis à la Suite 701! Musique brésilienne, délicieuses bouchées et cocktails exotiques sont au programme. Venez bouger au son de la samba! Artiste live tous les mercredis. Isto é Bossa Nova!"  À suivre...

***
Pour ce qui est des autres nouvelles, le Copain revient 48 heures plus tôt de la France, donc ce soir!  YEAH!  Mais moi j'avais prévu une semaine intense d'activités sociales.  Alors ce soir, je soupe avec Eve et on va voir les Grands explorateurs : la Thaîlande!

Ce matin, je me suis échappée une tarte à la cerise sur ma robe, et je dois passer la journée et la soirée comme ça!  Mais ça c'est tout à fait moi!

Et si vous suivez mon défi de près, je suis en retard.  le chiffre est sensé être 3, et 4 lundi prochain... Je sens que je vais être "crafty" ce week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire