dimanche 23 janvier 2011

Brunch au Café du monde

Ce week-end, le copain est parti pour la France (oui c'est récurant...) et moi je suis allée faire une virée dans la Capitale Nationale.  Je suis arrêtée chez mes amies Dombro et Ka, qui achèvent de rénover leur maison ancestrale (après 9 ans de travaux...) C'est un chef d'oeuvre cette maison.  C'est donc au coin du foyer que j'ai dégusté un repas digne d'une reine, et c'est dans ma petite chambre mansardée que j'ai dormi à poings fermés avec Scotty leur chat.  C'est mon petit coté tricheur, le copain étant allergique au chat, je me défoule quand il quitte le pays.  La dernière fois c'était choupette le chat de MC, et cette fois-ci Scotty qui subit mes élans affectueux! Que de plaisir non-coupable!

C'était aussi la fête de ma bonne amie Émil' et pour cela nous sommes allées bruncher en ce dimanche au Café du monde que je vous recommande FORTEMENT...  Pour le menu, pour la bouffe, pour le service, pour la vue, pour tout! nous avons ris comme des petites folles, surtout de moi avec mes effets secondaires de commotion, c'était un peu un dîner de con , avec moi comme conne!  Mais j'étais volontaire, c'était la fête d'Émil' après tout!  Et la vue est magnifique, on voit les glaces, le fleuve, c'est époustouflant de beauté!  Je vais très certainement y retourner en été sur la terrasse, mais aujourd'hui à -22C au soleil, je me suis abstenue!  D'ailleurs quand Émil' a suggéré de marcher un peu, on s'est tous sauvé en courant avec chacun un bon prétexte sous la main pour ne pas affronter la morsure du vent du bord du fleuve!  un beau week-end qui me permettra de passer au travers une semaine qui s'annonce plus qu'ordinaire au travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire