dimanche 30 janvier 2011

Méli-mélo d'infos...

La planification d'un périple en Italie
Le Copain et moi sommes toujours en quarantaine, mais nous sommes productifs!  Hier on a fait notre itinéraire pour l'Italie et commencé à réserver nos hôtels et notre voiture. Comme on continu aujourd'hui, je vous fait un topo rapide de l'itinéraire et plus tard (lire une journée ou MC m'obligera à Blogger..) je vous donnerais plus de détails sur les hôtels et les trucs à visiter!  En gros nous ferons:  Florence, Venise, Lac de Côme, Lugano, Milan, Gênes, Santa Margherita,  Naples, Capri, Pompei et Rome.  Sur la carte de l'Italie, ça donne une forme style "Grande Ourse" et on s'arrête disons... à la cheville de la botte!  1720 km selon Google Maps, et nous avons décidé de nous promener en voiture puisque finalement les trains et compagnie nous revenais pratiquement au même prix mais avec une contrainte de déplacement et d'horaire.  La voiture sera une Ford Fiesta (choix bien magasiné et étudié du copain...)  Personnellement, je n'aurais trop su quoi prendre, mais le copain a calculé pleins de facteurs.  Dans ceux-ci j'ai compris qu'il était question de grandeur de coffre (puisque nous laisserons quelques fois la voiture avec valises à l'intérieur durant une longue période..) et la consommation d'essence (des calculs de litres au 100 km...?!?) Personnellement, et pour aucune bonne raison j'y serais allée d'une Alfa Romeo et Giuletta (ben oui, pour le nom Romeo+Juliette....)  Bref, il est futé le copain et il a eu carte blanche pour cette réservation!

La popote
Toujours dans notre élan de productivité, ou plutôt le mien cette fois-ci... J'ai préparé un poulet qui marine toute la journée pour le repas de ce soir...  en plus de faire mes biscuits à la vanille...et des cupcakes "tarte au citron". Si ces derniers sont délectables, la recette sera publiée demain!   Mais j'attends que le tout refroidisse avant de monter et goûter.  Si je suis chanceuse, il fera encore lumineux et je pourrais prendre une photo dans le sens du monde!  Croisons les doigts...

Les Grands Explorateurs: La Thaïlande
J'ai bien pris mon temps avant de revenir sur mon expérience de mercredi dernier. C'est entre autre parce que je ne sais pas trop comment résumer mon expérience.  Commençons par le film.  J'ai aimé, dans le sens ou c'était percutant.  On nous montre les côtés sombres de la Thaïlande. C'est aussi en partie la raison pourquoi je suis resté un peu mi-figue mi-raisin à la fin.    Patrick Bernard, le conférencier a tellement insisté sur les méchants Birmans, les méchants américains, la méchante police, les méchantes compagnie de voyages, et à quel point Son organisme et Son expérience dans la région était bénéfique, que ça m'a laissé un sentiment de doute.  Vous savez, ce sentiment pas net, qu'il y a anguille sous roche, que ce que l'on nous raconte est un peu pervertit. Surtout que le synopsis nous parlait bien plus du sourire Thaïlandais , une Thaïlande loin des préjugés nous dit-on...  J'ai eu le sentiment bien contraire...Bref monsieur Bernard m'a laissé sur une perception bien étrange que j'ai vite envie d'oublier.

Twitter
Pour ne pas vous laisser sur ma note désagréable précédente, je vous annonce en grande primeur que je Twit!  Je dois étudier les médias sociaux dans le cadre d'un projet pour le travail et Twitter en fait partie.  Alor,s je me suis dit que je testerais à petite échelle. Si vous ne savez pas de quoi je parle et que vous n'avez pas de compte Twitter, vous pouvez quand même me suivre en haut à gauche du blog.  Vous aurez en tout temps les 5 derniers messages.
Twitter c'est un réseau d'information en temps réel, ou les gens publient en 140 caractères l'information ponctuelle.  Vous pouvez donc suivre "live" les pensées de vos amis, le voyage de Coralie en Italie en avril, les nouvelles de votre chanteuse préférée (coeur de pirate dans mon cas..), ou bien les aventures rigolotes de Pénéloppe Bagieu (ma vie est tout à fait fascinante..)  Bref c'est ben ben ben le fun!  Mais il ne faut pas être accros hein?  On twit avec modération les amis... Sinon c'est comme Facebook, ça peut devenir maladif...  En tout cas, ça fera un peu de texte à MC à se mettre sous la dent quand je tarde trop à blogger.  Vite comme ça j'ai l'air de vous la dépeindre comme une fille avec un fouet qui me force à écrire religieusement, mais c'est plus ma plus grande Fan qui a des périodes très rush au travail et d'autres très slow ou elle aime bien lire des blogs... Alors, maintenant on l'imagine très joviale entrain de dire: "aller va blogger!" et pas dutout méchante okay?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire