lundi 31 janvier 2011

Cupcakes " tarte au citron"

Ils sont bons, ils sont surettes. on les aimes!  les cupcakes de Martha Stewart!  D'ailleurs je lui vole sa photo parce que les miennes sont bof!
Je n'ai pas fait la meringue sur le dessus parce que je ne trip pas trop... Mais si vous voulez la recette cliquer ici, Martha vous la donne!.Elle appelle ça le 7 minute frosting.

Cupcakes tarte au citron
ingrédients:
3 tasses de farine
1 c.à.s. de poudre à pâte
1 tasse de beurre non salé à température pièce
2 tasses de sucre
4 oeufs température pièce
le zeste de 3 citron
2 c.à.s de jus de citron ( garder le reste du jus pour la prochaine étape)
1 c.à.t. d'extrait de vanille
1 tasse de lait de beurre

Comment faire?
Préchauffer le four à 325
Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que ce soit crémeux. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien entre les incorporations. Ajouter ensuite la vanille et les zestes.  Ajouter la farine et la poudre à pâte en petite dose en alternant avec le jus de citron et le lait de beurre.
Verser dans des moules à muffins avec caissettes ou bien beurrer les moules avant.
Cuire 25 minutes.

Durant ce 25 minutes, le petit marmiton que vous êtes va se faire les bras en préparant le "jaune"
Ingrédients
8 jaunes d'oeufs
le zeste de 2 citrons
1/2 tasse de jus de citron (à peu près 3 a 4 citrons)
1 tasse de sucre
1 tasse de beurre

Dans un poele à haut rebord (pas sur le feu) mélanger les jaunes d'oeuf, le sucre, le zeste et le jus de citron.  Mettre sur le rond à feu moyen et surveiller.  Vous n'aurez pas à remuer beaucoup au départ, mais préparer votre fouet.  Le mélange ne doit pas bouillir, seulement chauffer et épaissir.  Laisser le mélange devenir bien épais en fouettant cela peut prendre entre 10 et 15 minutes.  Retirer du feu et ajouter le beurre en morceaux, en fouettant.  une fois le tout bien mélanger, verser dans un bol, et mettre au frigo en prenant soin d'avoir mis une pellicule plastique collé sur le mélange afin d'éviter de former une couche solide.
Monter vos beaux cupcakes et dévorer!