jeudi 31 mars 2011

Brézil... une belle surprise!


Qu'elle surprise les Grands explorateurs d'hier soir! Sujet: Le Brézil.. je ne m'attendais à rien... Vraiment!  et je crois que c'est celui que j'ai apprécié le plus depuis le début de la saison, peut-être à égalité avec Splendeurs d'Europe.  (voir: Lybie, L'Espagne, ThaïlandeSplendeurs d'Europe, de l'Alaska à la terre de feu, ...)  Je vous laisse le résumé officiel du film et la bio du conférencier.  Ce que j'ai aimé c'est l'image traité en haute définition, c'était magnifique et me faire suprendre par les paysages et les bouts de films montrés.  Un désert mouillé, je ne connaissais pas cela!  Une soirée bien enrichissante!

Résumé officiel: "Le film- Prenez une bouffée d’air pur ! C’est un véritable hymne à la nature grandiose de ce pays fascinant que Mario Introia vous propose. Ses priorités restent l’Amazonie, la Mata Atlântica, le Pantanal et le désert de dunes du littoral. Visitez aussi les plus grandes villes brésiliennes, les chutes d’Iguaçu et Salvador la mystique. Le Brésil, c’est avant tout l’infiniment grand. Tout y est démesure : l’espace, la richesse, la fête, le soleil et l’émotion qu’il provoque. Voyez au-delà des clichés, partez vers un monde à part qui, depuis des siècles, envers et contre tout, reste une incroyable terre d’espoir."



L’explorateur- Mario Introia, ce naturaliste de terrain, s’interroge très tôt sur le devenir de notre planète. Le Brésil d’il y a 35 ans, c’est le point de départ d’une vocation de cinéaste qui le conduira à la réalisation de nombreux documentaires sur quelques-uns des derniers grands espaces sauvages de la planète. Son combat : un militantisme pour la protection de la nature. Ses actions : la communication, l’édition et une véritable boulimie pour l’investigation. Ses terrains favoris : l’Afrique orientale, l’Arctique et une attirance irrésistible pour l’Amérique du Sud, en particulier pour le Brésil, qu’il considère comme le jardin de la planète.

1 commentaire:

  1. Bonjour Coralie, si vous cherchez de l'Aperol en France, j'en ai trouvé chez Nicolas et Monoprix.

    RépondreSupprimer