mardi 29 mars 2011

Mon Iphone...

Ça fait depuis début février que je dois changer mon forfait téléphonique.  Mon téléphone perso devient aussi mon téléphone pour le travail.  Je magasine... Biensûr le Copain m'aide beaucoup pour tout ce qui ne touche pas à la couleur et au petit animaux des publicités...  Bref c'est lui qui analyse les prix, combien de Go j'ai besoin, il compare les appareils, les forfaits... Et moi, je choisis! Mes critères sont simples:

l'appareil doit être Coralie User Friendly: c'est à dire tout à portée de main et qui fonctionne en tout temps (je n'aime pas être contrariée, ça me fait une grosse ride hideuse entre les deux yeux.)

Le forfait doit être simple à comprendre: Bell a été éliminé d'emblée car je ne comprenais rien! Un seul prix pour toutes les options est Winner.

l'appareil doit être beau: s'il est rose c'est mieux sinon avoir un choix de couleur ou d'étui.

S'il y a un logo cute ou des animaux coquins dans les pub (mais des animaux muets, ceux qui parlent me tape sur les nerfs) c'est un GROS plus... c'est là qu'Androïd a perdu des points... j'adorais le logo du petit Robot, mais il n'est collé nulle part sur le téléphone... Je suis donc passée de "IIIIIiiiiiiiiiiilllll est donc cuuuuuuute! à Ah ouin?(sourcis froncés) il est ou votre logo sur mon téléphone?!? Nulle part???  Ben laisse faire!"

Le vendeur ou la vendeuse doit être direct, constructif et ne pas juger du regard ou de la voix mes commentaires sur les couleurs et les logos...  Koodo sont éliminés parce que la fille ne m'a pas répondu et m'a texté tout le long dans la face.  Depuis, TERMINÉ Koodo! Quoique j'ai failli flancher quand un bon vendeur a été super fin et qu'il n'a pas jugé mon attitude " j'aime ce téléphone parce qu'il est rose"...  Mais comme dirait le Copain je " hold a grudge" alors Pas de koodo...

Pas de frais de branchement: ça m'insulte.  Surtout quand tu es déjà client dans la boîte depuis des années... 3 pitonnages pour 35$ non merci!


Le Choix final:  Un Iphone de Apple (appareil Coralie User Friendly, avec le logo cute de la pomme) avec un Forfait simple à un seul prix (62$ pour tout tout tout) chez Telus (animaux dans la pub)...  et j'ai un étui "kate Spade New York"et c'était le week-end pas de frais de branchement...  Perfect!!!!

et voilà!  Je ne vous expliquerais pas pourquoi je l'ai pris côté technique, ça c'est la job du Copain!... Ce que je peux vous dire c'est que c'est une petite merveille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire