jeudi 10 mars 2011

Le salon des vins de Québec

C'est le moral un peu triste que je pars pour Québec en cette veille du salon des vins. Une grande dame du vin nous a quitté samedi dernier.  Lise Dupont, directrice export des vins de Perrin (Château de Beaucastel) bien connue pour avoir mener la barre chez Le Marchand de Vin est décédé du cancer.  Même si je savais que c'était une question de jour, je suis tout de même un peu sous le choc.  Cette femme c'était un roc!  Je vous passe toutes les anecdotes et mes petits souvenirs, ce que je peux vous dire c'est que c'est bien impensable des fois de penser que certaines personnes nous quitterons définitivement.
Lise fait définitivement partie des battantes et des grandes dames que je croyais éternelles.   Depuis huit belles années que je profitais de son mentorat, je croyais que cela durerait encore bien longtemps et j'aurais, en effet, aimé profiter encore de ses conseils.  Elle va me manquer et tout spécialement au salon puisqu'elle devait y assister.  J'aurais donc plusieurs pensées tout spécialement pour elle.

Sur une note plus positive, je vous donne rendez-vous au salon pour y déguster plusieurs vins!  Un bel évènement dans la ville de Québec! Pour Montréal, le salon se tiendra du 27 au 29 octobre prochain au palais des congrès et se nommera désormais La Grande Dégustation de Montréal (site et détails à venir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire