vendredi 1 avril 2011

Belle Cannelle

Je suis franchement désolé pour ceux qui n'aiment pas les thés, j'en fais une maladie ces temps-ci et je vous en parle beaucoup...  Je tente de me contrôler je vous l'assure, mais je suis presque aussi emballée par le thé que par les épices... Pour vous épargnez, je vous en mets deux dans un même billet, comme ça ceux qui roulent des yeux au plafond en entendant parler de thés pourrons tout simplement sauter une journée de lecture!

La thématique est simple...  La Cannelle! 
Je cherchais un thé avec de la cannelle mais sans être Chaï...  J'en ai senti tout pleins chez David et j'ai finalement opté pour les deux suivants qui sont très différents malgré l'ingrédient principal.

Résumé officiel David's tea " Meilleur que des bonbons.  Okay, ce thé ne contient pas de cœurs à la cannelle, mais vous êtes pardonné si l’idée vous a traversé l’esprit. Ce mélange sucré contient de la cannelle sri lankaise, des épices, des oranges, du pu'erh et du thé noir chinois. Contrairement aux bonbons, le pu'erh est réputé pour sa capacité à stabiliser votre taux de glycémie. Selon la médecine chinoise, il réduira votre cholestérol. Quoi de plus bénéfique pour votre cœur? Faites-vous plaisir."

Appréciation de Coralie: " J'ai apprécié ce thé pour son goût authentique de petits bonbons coeur de cannelle.  Mais en même temps, je ne crois pas que ce soit un favoris. Un peu trop sucré je dirais. 7/10"


Résumé officiel David's tea " Faites des étincelles.  Ce thé chinois sombre brille telle une magnifique nuit étoilée, débordant de cristaux de sucre dorés et argentés qui scintillent lors de l’infusion. Le goût de cannelle doux vous réchauffera dès la première gorgée. Vos orteils picoteront, et vous penserez soudain feux d’artifices, constellations d’étoiles et séduction envoûtante. De la pure magie. (Est-ce qu’il fait particulièrement chaud tout d’un coup, ou est-ce juste le thé?) "

Appréciation de Coralie: " J'avais de grosses attentes envers ce thé aux petites billes argentées qui devait scintillées dans ma tasse...  je ne les aies pas vu :(  Petite déception, mais j'aime quand même tout le reste! 8/10"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire