mercredi 9 mars 2011

Mes achats fabuleux de cette année

Depuis notre déménagement en août dernier, je marche pour aller au bureau.  Quand on pense à ça on se dit: Oooh ce qu'elle est chanceuse cette Coralie!  En partie oui, pas de trafic, pas de panne de métro, plus de grève des trains, des frais en moins...  Le Hic?  Les intempéries.  Je marche rapidement entre 22 et 25 minutes pour me rendre le matin et avec de la grosse pluie c'est franchement désagréable.  Je me suis donc acheté tout un équipement de "marcheuse d'hiver" et je dois dire que je suis 200% satisfaite.  Mes deux coups de coeur , les voicis:

Mes bottes Allrounder de Mephisto:

Trouvées chez Winners en méga solde et j'ai douté.  Je me suis promenée en long et en large de l'allée sans me décider (Ça me ressemble peu)  J'ai même appelé Le Copain pour un avis (appel complètement inutile puisque c'est un consommateur fini) Puis, j'ai acheté et depuis... je suis en amour!  Lorsque j'ai eu mon accident, je les avais aux pieds et ma médecin m'a demandé avant que je parte pour les radios ou je les avais prises tellement elle les voulaient!  Ce n'est pas peu dire! Leur secret pour être aussi populaire:

1- Le poid!
Elle pèse une plume. C'est très important pour moi que mes bottes ne soient pas deux poids lourds qui me traîne vers le bas.  Et celles-ci sont comme un nuage aux pieds.

2- Complètement waterproof et Saltproof.
Je ne sais pas si ça existe le terme "saltproof", mais je patauge chaque matin dans la slush saturée de calcium.  Je ne veux pas avoir à laver mes bottes tous les jours pour éviter qu'elles soient toutes blanches et rongées par le temps.  Deplus, malgré toute la neige, la pluie et la slush, mes pieds ne sont jamais mouillés.

3- Confortable
c'est tout!

4- Les semelles intérieures s'enlèvent.
(et se remettent facilement) comme ça on peut les sécher si on a eu chaud et on élimine ainsi les drôles d'odeurs.

5-Il y a un cordon d'ajustement
ce détail anodin est très important pour moi. j'ai des minis-mollets.  Ce qui fait que je me retrouve très souvent avec un look mousquetaire, les bottes descendues aux chevilles.  Mais pas avec ces merveilles que je peux lacer à mon gré!


Mon manteau Hyvent North Face blanc
1- La doublure est détachable


2- Se lave très bien
Ce qui est important, je l'ai pris couleur "vintage white"

3-Il est léger et très compact à transporter.
il se roule bien et perd alors tout le "gonflé" de la doublure.

4- Il est chaud et respire bien



Voilà pour mes bons coups de l'hiver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire