mardi 12 avril 2011

Ciao Verona!

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai quitté rapidement Vérone pour aller à un événement extraordinaire dans l'Alto Adige, au nord de l'Italie. N'ayant pas de connection internet depuis, j'accumule les photos sur ma caméra. Aujourd'hui, je vous raconte donc mon 2 jours à Vérone suite à la visite du balcon de Juliette (casa di giuiletta et mon souper au 12 Apostoli.





Une des grandes réussite italienne est très certainement l'apéro. En nous promenant à la Piazza Bra, j'ai remarqué que tout le monde avait un cocktail orange sur la table. Il ne m'en a pas fallu plus pour les imiter. A Vérone, on fait comme les Véronois (ou les Véronais, ou les Véroneaux?!?) En gros, après plusieurs demandes d'explications peu comprises, je me rend compte que ce "drink" n'a pas de nom. C'est tout simplement, du vin, du soda et de l'Apérol (une liqueur amère à l'orange), pour voir repéré, ça goûte l'orange crush mais peu sucré et avec un peu d'amertume. Très bien pour l'apéro je trouve. Dans certain restos on l'appelle le Spritz, mais alors c'est souvent un mixt d'Apérol et de Spumante.





Ce que j'aime en Italie également c'est la présence de petits lézards un peu partout. J'en ai capturé plusieurs avec ma caméra, dont ce petit ami qui a tenté de se camoufler mais qui n'a pas bien compris à qui il avait à faire...







Franchement, pas très camouflé le petit!

Et j'ai complètement oublié de vous parler de mes vols d'avion qui se sont tous super bien passé et je dois dire que je suis en amour avec Lufthansa, qui servent de la bonne nourriture, les bancs sont spacieux, un choix de 18 films, avec les écrans insérés dans le siège avant, ils prêtent gratuitement: écouteurs, oreillers et couverture... Un must! Et malgré la turbulence sur le vol Munich-Vérone sur Air Dolomiti, je peux dire que j'ai trouvé cela ok!

A demain pour les chroniques de l'Alto Adige et ensuite, nous ferons des chroniques avec le Copain qui s'est joins à moi hier soir à Florence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire