vendredi 22 avril 2011

Une longue route pour Sorrento.

Un trafic intense du long week-end de Pâques nous attendait sur la route pour Sorrento... Nous avons mis plus de 5h00 à atteindre notre destination (nous devions en prendre 3...) En plus malgré le Copain qui se retrouve n'importe où, un plan imprimé sur le site de l'hôtel et un Gps, nous avons cherché l'hôtel tout près d'une heure... Nous étions bien contents d'arriver à notre hôtel, même si c'est techniquement dans les moins luxueux de notre voyage (il faut bien couper quelque part!) Nous somme quand même bien installés à flanc de montagne tout près du centre de Sorrento et du village pêcheur.






Nous avons pris un poisson frais pêché et grillé un vrai petit régal que nous avons dégusté à quelques centimètres de l'eau. Sans farce, la serveuse m'a même dit dans un anglais approximatif : "please don't fall in the water"... Ça vous donne une idée de la proximité de ma chaise et de l'eau.



Une autre raison qui fait que j'aime beaucoup Sorrento: les chats! En Italie les chiens sont hideux, un mélange de schnauzer et chien saucisse... Mais leurs chats sont réussit! Je n'en avait presque pas vus jusqu'à maintenant et dès la minute où je débarque, deux chats autour de moi. Dans le port de Sorrento j'en ai vu pleins! C'est super non? Bon ce n'est peut-être pas une raison en soit pour venir dans la région, mais ça ajoute au charme!


Sorrento c'est la ville du citron, ils ont même leur IGP! En Italie, qui dit citron dit Limoncello, c'est donc ici que le Copain fera provision de cette liqueur. On voit d'ailleurs ces citronniers et des orangers sur presque tous les terrains.

Demain nous visiterons la côte amalfitaine, entre autre Positano! En attendant, je prépare notre 4 jours à Rome depuis 4 soirs. Le nez dans les livres et les cartes, des post-it de 4 couleurs et un marqueurs dans la bouche (de couleur rose bien sûr...) Je crois que nous verrons des trucs vraiment bien!

En attendant Rome il nous reste Capri, Pompeii et Naples! Plus qu'une semaine avant le retour au Québec, j'espère de la neige et le mauvais temps sera un lointain souvenir rendu là!...

-propulsé par coralie en Italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire