dimanche 17 avril 2011

Comment déstabiliser un serveur italien...?!?

Nous sommes à Venise depuis vendredi après-midi, nous avons quitté Florence au volant d'une Renault Mégane décapotable... Une surprise du Copain! Il fait un peu chaud (18 Celsius), donc on a roulé avec le toit ouvert et ce fut très plaisant. En espérant que la température continue à être de notre côté. Nous commençons à avoir un beau bronzage!

Pour votre information, l'arrivée à Venise est grotesque, après avoir traversé un quartier industriel, vous entrez dans le gros stationnement (car Venise est piéton) et vous longez un canal barricadé et c'est franchement moche. J'étais très déçue de cet accueil.

Mais aussitôt, ce moment oublié, Venise c'est tellement beau et très romantique...


















Par contre le Copain et moi sommes une grande déception pour les serveurs italiens, je dirais même que nous sommes une énigme. Nous ne sommes plus capable de manger autant qu'ils voudraient. Nous commandons donc en conséquence et nous sommes ensuite devant de visage déçus et empreint d'incompréhension... Certains tente de nous convaincre en nous justifiant que ce ne sont que des petites portions..(ce qui est totalement faux...). Nous présentons alors un front unis et convaincus. Hier, nous avons pris chacun poisson avec un petit peu de légumes, le serveur est parti en hochant la tête, mais il m'a trouvé très drôle quand je lui ai ensuite pris 3 desserts, vraiment j'étais probablement la seule personne qu'il ai rencontré dans sa longue carrière de serveur qui ne prenait qu'un poisson et 2 desserts juste à moi...

Nous avons suivis la route à pied du Lonely Planet après nous être rendu en vaporeto (autobus sur eau) à la place St-Marc. Nous avons marché toute la journée et j'ai trouvé ce trajet très complet. On est même tombé sur une très belle expo sur le verre de Murano, en fait sur le Maestro du verre LinoTagliapietra... Très belle expo et très instructif... Je suis maintenant en possession d'un très beau pendentif en forme de cœur, avec insertion de poudre de cuivre, certifie Murano Glass! (merci à ma marraine FanFan qui m'avait fait une avance sur mon cadeau de fête...)













Demain matin, un tour de gondole pour dire... Ciao Venise! Puis direction, toit ouvert vert le Lac de Côme.


-propulsé par coralie en Italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire