mardi 26 avril 2011

Tomber en amour avec Rome...

Dès mon premier regard, je suis tombée en amour avec Rome. Que c'est beau! Hier on est allés porter l'auto (ciao Mégane!) et ça a pris plus de temps que prévu, on a fait le switch d'hôtel aussi et on est arrivée dans notre nouvelle chambre vers 16h30 sans avoir mangé. En prenant le temps de se changer, manger et regarder un peu ce que nous pouvions faire comme activités de soir et en replanifiant nos derniers jours, on est sortit de l'hôtel vers 18h30...

Mais le Copain et moi on est des pros des visites éclairs. Ce qui fait que malgré la perte de cette précieuse demie journée de visite, on est de retour dans les temps!

Si vous venez en Italie, je vous le dis et le redit Garder vos sous pour Rome!!! Tout est beau, Tout! Vous voudrez tout acheter. Je regrette de ne pas avoir réussit à me mettre plus de sous de côté pour le magasinage! Surtout pour la paire de bottes en Suède vue dans une friperie de la rue Governo Vecchio (la rue des fripes et des trouvailles magiques!) J'y pense encore, je crois qu'elles vont me hanter toute ma vie, comme la robe charleston que je n'ai pas acheté en secondaire 5...

Bref, hier soir on a parcouru un bon bout de la ville... On a vu le pont sant' angelo, l'église Santa Maria della Pace, piazza dell'orlogio, fait la rue Governo Vecchio, la piazza Pantaleo, la piazza Della Cancelleria, l'area sacra di largo Argentina (4 temples où sont rassemblés pleins pleins de chats!), le Capitole, piazza della minerva et le Panthéon, et bien sûr la fontaine de Trévi, et la basilique St-Pierre...

Aperçu photographique de la visite:

Ponte Sant' Angelo, au bout de ce pont se dresse le Castel Sant'Angelo, tombeau d'Hadrien, pour être ensuite une prison, puis la forteresse des Papes, il s'appelle ainsi puisque Michel-Ange serait apparut au sommet en 590,et aurait mît fin à la terrible épidémie de peste..


L'elefantino de la place della Minerva, surnommée "pulcino" le poussin, en raison de sa petite taille... L'obélisque égyptien date du VIe Av. JC. L'inscription dit: seul un esprit robuste soutient une solide intelligence.


Le Panthéon: Pour reprendre des propos de mon livre" le gigantisme de l'intérieur circulaire, son immense coupole à l'image de la voûte céleste et son étrange lumière créent l'une des émotions les plus fortes que l'on puisse ressentir en visitant Rome."Et c'est bien vrai... La violoncelliste qui jouait devant a bien aidé à me chavirer le coeur...


La fontaine de Trévi:Magnifique!!! Il y avait un peu trop de monde, mais elle vaut le coup d'oeil et le jouage de coude pour se frailler un chemin pour l'admirer...


Le Capitole, très impressionnant...



La Basilique St-Pierre vue du pont Sant'Angelo, Le Copain a pris pleins de photos, parce que son trépied est brisé, alors il doit tenter d'être absolument immobile, ça m'a donné pleins de temps pour regarder l'eau qui coule, du pur bonheur!


La basilique st-Pierre



J'aime Rome, je vais surement y revenir, ne serait-ce que pour le shopping! Bon je vais réveiller le Copain, on a une autre journée bien chargée devant nous! Rome en 2 jours et demi c'est possible! On dormira dans l'avion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire