mardi 19 avril 2011

Au revoir Venise, Bonjour Bellagio!

Nous n'étions pas trop fâché de quitter Venise, nous avons adoré mais notre verdict est que 3 jours c'est amplement suffisant. Notre dernier matin a été un eu à la course, car nous devions aller chercher des lunettes soleil pour le Copain près du Rialto qui est à 15-20 minutes de marche de l'hôtel. Et à Venise, même avec une carte, on sait ou l'on va, mais pas quand on va arriver! La boutique ouvrait à 10h00 et nous devions quitter l'hôtel pour onze et je voulais faire un tour de Gondole, nous voulions aller au marché de poisson etc (nous avons beaucoup de projets comme vous pouvez le voir!)... La priorité était quand même aux lunettes car, le Copain a brisé les siennes et nous devons faire 2000 km en 2 semaines, ils annoncent beau fixe et nous avons une décapotable... La veille je lui avait prêté les miennes, mais je me suis complètement brulé les yeux! On arrive donc à la boutique à 9h40... Vingt minutes avant l'ouverture. Et que vois-je juste à côté? Les gondoliers qui commencent leur journée... Il n'y a rien qui ouvre avant 10h00 à Venise... Super, un petit tour de gondole de 30 minutes et hop! Nous voilà dans les temps!










Le Copain a mis la main sur des lunettes et hop! 10h15, nos objectifs majeurs étaient atteints. En passant devant le marché, nous nous rendons compte qu'il était bizarrement fermé (une chance qu'on avait décidé de ne pas se lèvre trop tôt juste pour ça!) et puis en route vers le Check out que nous avons réussit pour 10h57! Une vraie équipe de pros, on dirait qu'on a fait ça toute notre vie.

Ayant encore une commotion, j'ai trouvé difficile la route pour se rendre à Bellagio, 3h00 environ vers le nord ouest de Venise. La route est faite en serpentin durant 45 minutes et j'avais beaucoup de mal à focusser, nous avons donc abandonné le plan de se rendre en voiture plus haut dans les montagnes par Lugano...Une route semblable, durant 4 heures... Nous explorerons donc plus tranquillement Bellagio avec peut-être une randonnée à pieds en montagne.

Notre arrivée à l'hotel Il perlo Panorama a été une belle surprise... Nous avions oublié que nous avions pris la chambre "With a view" qui est plutôt THE view. On a la meilleur chambre de l'hôtel et c'est paradisiaque. On aimerait passer toute les vacances ici! Petite fait cocasse, le voisin de l'hôtel possède un âne, qui émet son cri particulier toutes les 45 minutes, sauf la nuit... C'est vraiment hilarant. Et comme il y a un côté âne et un côté coq, je préfère de loin l'âne... On a aussi un oiseau "coucou" qui fait son petit cri d'horloge, des voisins très sympathiques





Vue de la chambre




Pour le souper, nous sommes allés au resto Salice Blu, pas très loin de l'hôtel. Le chef Gandole Luigi, nous sert des spécialités de la région mais avec une touche personnelle. C'est temps-ci c'est la saison des asperges, des artichauts et des fraises et comme nous somme sur le bord de l'eau la spécialitées ce sont les produits de la mer. J'ai pris le poisson du jour: le Lavallo avec les asperges au parmesan et beurre. Très bon! Et nous avons vu sur le menu que si nous voulions le soufflé au chocolat et vanille, nous devions le commander à l'avance, ce que nous avons fait! Et ce fut un régal!

-propulsé par coralie en Italie