dimanche 24 avril 2011

La côte amalfitaine...

De tout notre voyage, je crois que c'est la côte amalfitaine que j'anticipais le plus. Ça explique peut-être ma petite déception. Comprenez bien, le panorama est à se jeter par terre, la méditerranée est au rendez-vous avec ses couleurs de bleu royal à turquoise. Mais les villes sont affreusement moches! On en revient pas comme c'est laid! Un vrai remake de la Florida! On croit que ça a du être beau il y a quelques décennies, mais que le laisser-aller a tout gâché, tout sauf la vue!

Hier nous avons fait la côte, notre premier arrêt fut Ravello puisque Positano et Amalfi étaient tout deux bondés de gens! L'hôtel nous avait recommandé quelques sites intéressants et nous avons choisis la Villa Cimbrone et ses jardins magnifiques...

Ensuite la route vers Positano qui s'était un peu calmé durant notre hike à Ravello.

Un petit Aperol-Spritz au soleil couchant sur la plage, c'est bien relaxant!

Nous avons mangé au très sympathique et bon restaurant Il Saraceno d'Oro... Le service y est excellent et la nourriture simple et bonne.

Ensuite retour à Sorrento pour un dodo car ce matin nous partions tôt pour Capri. Une belle petite route en bateau autour de l'île,on est allé dans la Grotta Azzurra, il est difficile de prendre des photos qui lui rendent justice, mais ça vous donne quand même une idée...

La lumière du soleil qui frappe sur le sol calcaire lui donne cette couleur. C'était aussi la "piscine" perso de l'empereur Tiberius.

Parlant de lui nous sommes aussi allés visiter sa maison, enfin ce qu'il en reste c'est à dire pas grand chose, une longue ascension pour pas beaucoup de trucs à voir, ils sont très avares de renseignements ces italiens... Le Copain m'en a plus appris que les panneaux explicatifs. Une visite bien décevante...

Une chance qu'il y avait mes amis les animaux...

La journée s'est bien terminée avec une belle baignade rafraichissante dans la mer turquoise... Et une bon resto à Sorrento, le Café Latino (Corso Italia 24), un bon repas, sur une terrasse pleine de citronniers, un endroit très romantique.

Demain: Naples, Herculaneum et le mont Vésuve!