jeudi 28 avril 2011

Une journée complète à Rome

J'avais beaucoup préparé Rome, parce que je voulais en voir le plus possible, et comme en témoigne ma précieuse carte, j'en avait beaucoup planifié et je suis contente de dire qu'on a tout fait! En une journée et demie! Il ne nous reste que le Vatican et nos billets sont achetés pour 14h30 cet après midi, et nous deviont aller au Pincio regarder le coucher de soleil en amoureux, mais hier il y avait un sale orage, alors le plan est tombé à l'eau (oh jeux de mots!)


Alors hier, On a commencé la journée au Cinque Lune, une petit pâtisserie qui n'a l'air de rien mais qui renferme un trésor : l'antichi romani, une recette romaine à base de ricotta, miel, épices, fruits confis et chocolat. C'est vraiment bon et ça débutait notre tour de trucs typiquement romains (comme Virginie Au Japon avec ses trucs typiquement japonais!).

Puis on a marché dans la ville en direction du Teatro di Marcello, la où les Coquelicots poussent parmi les pierres...






Il faut savoir que la vieille ville de Rome est plusieurs mètres plus bas que la nouvelle, alors tout les sites sont au travers de la ville, mais beaucoup plus bas, ça fait comme des Ground Zéro avant qu'ils ne referment le trou... C'est bien spécial de voir ça et tu te dis que si tu as un édifice romain, ne te creuse pas une cave, ça pourrait être beaucoup plus long et compliqué que tu ne le crois!

On est passé par le marché, où il y a plus que des fruits et légumes, accessoires de cuisine, épices, vêtements... Une belle petite place!



Ensuite, un belle file d'attente de dimension raisonnable pour l'accès au Palatino, foro Romano et bien sûr le Colosseo... Je ne comprend toujours pas ceux qui y vont en haute saison, mais je vais arrêter de le dire... Bon une dernière fois: l'Italie on y va en mai et en septembre les amis, compris?!?

Ce qui me fascine des ruines italiennes c'est qu'ils s'imaginent qu'on va arriver devant un amas de vieille roches et se dire: mais bien sûr c'était la maison de Livia! Parce que bon le Colisée on l'a bien vu dans Gladiateur, mais le Palatino il en reste presque rien alors pas trop évident, moi j'ai le Copain qui sait tout mais les autres ils font quoi? On a remarqué que certains inventent... Comme ce français qui croyait que le Palais de tibère était un cirque... Il trouvait d'ailleurs que ça ne ressemblait pas trop trop à un cirque! Bref une visite où il vaut mieux se renseigner d'avance, car ils ont environ 20 audio guide pour 4000 personnes, alors ne comptez pas là-dessus...
















On a dîner au Da Nerone qui était chaudement recommandé dans mon guide et qui était à deux pas du Colisée, mais je ne le suggère pas, assez ordinaire et on est passé devant pleins d'endroits qui avaient l'air beaucoup mieux. J'ai décollé le post-it de la carte!

Ensuite la chasse a été ouverte, on avait un petit rallye confectionné par moi-même pour essayer des trucs romains: Le chocolat poison (100% cacao in inventé parait-il dans les années 20) de la chocolaterie Moriondi et Gariglio... Et on s'est aussi laissé tenté pas d'autres sortes... Le granité de café de Tazza d'Oro, un Grand délice que le Copain veut tenter de recréé à la maison, il a même acheté le café sur place... Chez Giolitti voir les salon de thé Louis VI, parce que comme il y avait un gros orage, il y avait trop de monde pour consommer un sorbet ou un thé...

Et la Fontana delle Tarturughe (fontaine des tortues) toute mignonne dans une petit cour intérieure...







Puis le musée du génie de Da Vinci, où certains ingénieurs on crée les machines à partir des dessins retrouvés, et l'on peu même activés certains mécanismes... Et maintenant je vous déconseille Grandement et Fortement d'aller manger la supposée meilleure pizza de Rome au Da Baffetto... De Loin le pire service qu'en ai eu de ma vie, à l'acceuil, pour se faire placer, la prise de commande, les erreurs sur la commande, bref j'en passe. La pizza est bonne, mais je suis certaine qu'il y a une équivalente ailleurs et que ce sera dans un meilleur cadre. Boycott Da Baffetto!

Puis on est revenu à la chambre d'hôtel, les jambes mortes! Aujourd'hui c'est la dernière journée... Déjà... Demain MC vient nous chercher à l'aéroport et la vie continue! Mais je vais vous faire un petit post à min retour avec plus de détails sur les hôtels et les restos, j'ai tout ça en note, mais blogger en Italie c'est pas aussi facile qu'à la maison, et si je veux visiter un peu, il faut que j'aille réveiller mon ours en hibernation! Arrivederci!

2 commentaires:

  1. Bonne dernière journée et bon retour

    RépondreSupprimer
  2. Merci! J'ai pris pleins de photos pour que tu puisses t'en inspirer pour tes peintures, et un petit scoop... J'ai finalement acheté les fameuses bottes... Yeah, on a hâte de te montrer tout ça et prépare toi un voyage en Italie ABSOLUMENT! Xxx

    RépondreSupprimer