mardi 21 décembre 2010

Restaurant Calvi

Ma première sortie depuis l'accident était mon souper de Noël du bureau.  Ça se situait au restaurant Calvi à Laval.  Déjà j'avais un gros préjugé.  Pourtant, j'ai été élevée durant 18 ans à Sainte-Dorothée, Laval.  Mais, je reste avec un gros préjugé sur les restaurants du Centropolis.  (le site voisin du Cosmodome sur la 15...) Je ne sais pas pourquoi, ça manque de charme et d'histoire je suppose.  Nous avions une salle pour notre groupe et le menu du temps des Fêtes, alors je ne peux pas vraiment critiquer ce resto en dehors de cette période, mais si je me fis à mon expérience, je dirais que je suis mitigée...

Le service était excellent, très présent mais pas pressant. Et le menu était appétissant.  Nous avions un 7 services.  (2 entrées, 1 salade, plat principal, fromages, dessert, café)  Les portions étaient énormes, gigantesques que dis-je monstrueuses! Nous avons gaspillé à outrance et je dois dire que ça me brisait le coeur...Je ne me suis jamais rendue au plat principal même en sautant la salade... L'entrée de calmars frits à elle seule peut remplir un être humain normal!  Et on se rappelle que nous avions deux entrées...  Bref voici les plats que j'ai goûtés:

Les moules marinières: pas fameuses... Elles étaient grosses et d'un beige morne, un peu flasque et avec un goût pas très frais...
Pieuvre et poivrons rôtis à la portugaise: Surprenant et très très bon. tendre comme du poulet mariné! Mmmmm
Carpaccio de boeuf:  si vous réussissez à trouver le boeuf sous les champignons et la montagne de parmesan, vous le trouverez bon.  Mais moins de fromage, pas de champignons et de l'huile d'olive aurait mieux servi ce plat.
Tortellini aux trois fromages et spaghettini aux deux tomates et basilic aux copeaux de parmesan: trés ordinaire, je voulais au départ l'emballer pour l'emporter comme j'en ai mangé 2 bouchées, mais je savais très bien que je ne le mangerais pas plus à la maison, c'était plus qu'ordinaire.
Carré d'agneau à la Calvi: Wow! qualité de la viande excellente. (c'était le plat de l'amoureux!)

Je ne peux malheureusement pas vous dire si les fromages et les desserts étaient bons, je n'en ai pas mangé, mais faites gaffe si vous prenez les sorbets, ce sont 6 grosses boules de crème glacée qui vous seront servis...

Donc mon verdict, ce n'est pas un mauvais resto, mais ils auraient avantage à diminuer les portions et à revoir la qualité de leur plats.  Certains sont époustouflants et d'autres sont très très ordinaires, le manque de constance est vraiment déroutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire