dimanche 26 décembre 2010

Noël, les brownies, le boxing day et autres joies!

J'espère que vous avez passé un beau réveillon, un Noël magique et que vous n'avez pas trop couru pour le Boxing Day...

Pour ma part, j'avais quelques plans qui se sont révélé à 90% un échec!  Mais ne sortez pas les mouchoirs et ne me partez pas un téléthon, j'en suis très heureuse comme ça!  Le réveillon de Noël est toujours du côté de ma maman, la famille Séguin.  Mais cette année avec la convalescence, je n'ai pu me rendre, ce qui ne m'est jamais arrivé à moins d'être à l'extérieur de la province.  C'est pratiquement notre unique rassemblement annuel complet.  Il y a  bien le pool de hockey, mais cette année je n'y participe pas (je suis trop performante pour les garçons...), et la traditionnelle épluchette de blé d'inde, mais mon'oncle Pierre est déménagé en Thaïlande et c'était lui l'hôte chaque année...  Donc, je suis un peu triste d'avoir manqué cette tradition du réveillon.  Mais comme je vous disais, je ne suis pas en reste, je suis allée bruncher chez maman.  Quoique c'était plus un dîner...

Le plan initial dicté par maman était: "Viens bruncher vers 11h00 et n'apporte rien".  
Moi je lui  répond:" Parfait mais j'apporte les pâte phyllo fromage- canneberges, du mousseux et des biscuits maison..." (je suis contrariante...)

Finalement, c'était un matin lent chez nous.  Le Copain et moi traînions de la patte et il n'y avait rien pour nous aider.  Nous avons annulé une visite que nous devions faire en matinée chez nos amis ACC et Nic qui partent demain pour 1 mois en Asie.  Même avec cette annulation, nous sommes arrivés chez Maman à 12h30.  Qu'elle surprise de voir tout le monde pas trop prêts (ma soeur en pyjama... qui me dit t'as pas eu l'invit pour le pyjama party?!?)

Bref ma mère avait changé les plans pour un dîner à 13h00 mais nous ne l'avait pas dit...  Ce qui est aussi bien parce que nous serions probablement arrivés bien au delà de 13h00... Il faut savoir que j'ai pas mal éprouvé ma chère maman avec mon accident (elle est venue sur les lieux pendant qu'ils me sortaient de la ferraille...)  et depuis elle est comme une girouette!  Elle demande si nous voulons du thé mais dès qu'elle se lève pour en faire elle oublie aussitôt... Elle a acheté une Grand Caravan pour remplacer la mini-van que je lui ai bousillée et elle ne s'était même pas rendu compte que ce n'était pas le même modèle.  Elle a eu la surprise lors de la livraison.  Sacrée maman! hahah  

C'était un beau repas et nous avons été bien gâtés.  Ensuite direction chez Momo et Fanfan (parrain et marraine adoré...)  car le 14 décembre dernier (jour de l'accident...)  C'était la fête de ma marraine favorite.  Je suis allée lui porter son cadeau avec un petit 10 jours de retard...  Devinez son cadeau?  Le coffret Chasseurs d'épices 2.  Il faut savoir que ma marraine adoooore cuisiner avec des épices alors je crois qu'elle va aimé ces découvertes.

Ensuite nous avons laissé tout ce beau monde aller au réveillon et le Copain et moi n'avons fait ni une ni deux et nous sommes allés directement à la chaumière pour faire le plus anti-noël des plans.  Écouter un film (Largo Winch, correct...) et commander du Sichuan.  À 22h00 tapant nous étions au dodo pour faire un bon 12 heures de sommeil réparateur.  

Et le 25.. Encore pire comme journée anti-noël...  j'ai dormi toute la journée (oui j'avais eu une nuit de sommeil de 12 heures...)  Mais je me fatigue encore très vite. Le Copain a joué a un jeux playstation quelconque, nous avons mangé les restants de la veille (sichuan...) et on a décidé d'aller au cinéma voir le film The tourist avec Angelina Jolie et Johnny Depp.  C'était une belle soirée en amoureux, Montréal était tranquille et toute belle, décorée.  

Aujourd"hui, jour de Boxing Day, je devais aller faire les boutiques.  J'aime aller faire la rue Sainte-Catherine le 26, il y a pleins de deals incroyables.  Mais ce sera pour demain parce que aujourd'hui c'est POPOTE!  Je rattrape pour journées précédentes.  Nous préparons un poulet braisé aux épices Yunan (référence chasseurs d'épices 2....) et nous allons voir belle-maman au travail.  La pauvre travaille du 24 au 27 décembre.  Alors on voulait faire le souper de Noël avec elle hier, mais elle avait un genre de buffet déjà au travail alors on se reprend ce soir.  J'ai aussi fait des brownies en dessert.  Je vous donne la recette demain.  Je les ai décoré avec la crème au beurre (celle que je vous ai référée, celle de mon Ricardo chéri...). Mmm  Ça fera des kilos à perdre dès que je pourrai retourner au gym.

Bon Boxing Day!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire