lundi 27 décembre 2010

Button Brownies, un délice!

Je vous avais dit que je cuisinerais les recettes de la revue Canadian Living, more than 101 holiday cookies.  J'ai cuisiné jusqu'à maintenant un gros 3 recettes.  (que nous mangeons comme des gloûtons le copain et moi, vivement le retour des amis pour nous aider...)  Les 2 premières recettes étant plus qu'ordinaires, je ne m'attendais pas à une révélation au moment de faire leur Button Brownies.  Mais j'étais complètement dans le champ, ils sont tellement bons!   En plus, au lieu de mettre leur glaçage royal (une des deux recettes ordinaire...) j'ai mis de la crème au beurre (vous êtes tannés d'en entendre parler?!?), c'est tout simplement divin.  Ça deviendra très certainement un de mes classiques, Qui sait je devrais peut-être partir un Tome 2 au défi culinaire de Coralie?

Sans plus tarder, voici la recette magique.  Sachez que pour le temps de cuisson, ça peut varier. Pour ma part, j'ai utilisé deux types de moules.  Les "buttons"  de 4cm de diamètre par 1,5 de profondeur, et aussi les moules à muffins ordinaire.  Tout deux sont en silicones.  J'ai mis 10 minutes de cuisson pour les buttons et 13 pour les muffins.

Ingrédients
1/2 tasse de beurre salé
2 oz (60 g) de chocolat non sucré ou mi-sucré
2 oeufs
1 tasse de sucre blanc
1 c.à.t de vanille
1/3 tasse de farine
1/4 tasse de poudre de cacao


Comment faire...
Préchauffer le four a 350F.
Faire fondre de beurre et le chocolat au bain-marie.  (ou au micro-onde, ou avec un cul-de-poule sur un chaudron comme moi....)  une fois bien fondu et mélangé, retirer du feu.
Dans un grand bol mélanger les oeufs et le sucre (moi je le fais paresseusement dans mon batteur sur socle...) 
Ajouter ensuite la préparation chocolatée au mélange de sucre.  Puis, la vanille...
Ajouter ensuite la farine et le cacao.
Mettre dans des moules beurrés.
Cuire environ 10 a 15 minutes.
Note:  Il est normal qu'en sortant du four les centres des brownies s'affaissent.
Vous pouvez également mettre le crémage de votre choix et y ajouter des morceaux de cannes de noël concassés.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire