samedi 27 février 2016

Gâteau aux carottes: un Classique!

Nous revenons de notre semaine annuelle à Charlevoix et j'ai vécu un grand malheur...  Je suis partie sans mon livre de recettes "le défi culinaire de Coralie"...  Je croyais que j'avais toutes retranscrites les recettes sur ce blog.  Mais non...  Alors je vais remédier à cette situation rapidement en transcrivant ma recette de gâteau aux carottes traditionnelle!  Je la dédie à un nouveau lecteur qui essaie plusieurs de mes recettes et me fait même corriger quelques erreurs!  Moi qui croyais qu'il y avait juste ma mère et MC qui lisait mon blog...  Je vais me forcer un peu plus maintenant, sachant que des nouveaux lecteurs cuisinent mes recettes pour des amis, des collègues et des amoureux!  Pour vous Monsieur J, et pour les autres petits marmitons que vous êtes et qui lisez ce blog que je néglige!

GÂTEAU AUX CAROTTES et son glaçage au fromage

Les ingrédients

Le Gâteau
2 1/2 tasses de farine
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse d'huile végétale
2 tasses de sucre
1 c. à thé de vanille
4 œufs
3 tasses de carottes râpées ou coupées au robot
Noix de Grenoble (au goût, mais 1 tasse c'est bien!)

Glaçage
2 1/2 tasses de sucre à glacer (en poudre)
1/2 tasse de beurre mou
4 oz de fromage à la crème type Philadelphia ( 4 oz c'est la moitié du paquet rectangulaire)
1 c. à thé de vanille

Comment on fait?

Préchauffer le four à 350

Mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.

Mélanger séparément l'huile, les oeufs, la vanille et le sucre. Y ajouter les carottes et les noix.

Ajouter ensuite les ingrédients secs.

Verser dans un moule graissé.

Cuire environ 60 minutes.

Glaçage

Défaire le beurre et le fromage.

Ajouter la vanille.

Ajouter graduellement le sucre à glacer.



Se congèle bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire