vendredi 3 décembre 2010

le Mixeur et autres nouvelles...

J'ai été forte!  J'ai résisté toute la journée de mercredi et je n'ai pas acheté le mixeur...   J'ai eu une rechute le soir très tard, je suis allée sur le site web pour voir s'ils en avaient et non... plus rien!  Ça a réglé mon dilemme. Pas de mixeur cette année... 

Mais voilà que jeudi matin, j"ouvre mes courriels et que dans la "newsletter" de Martha Stewart, devine ce qu'il y a en offre incroyable?!?  MON MIXEUR!!!  Je suis certaine que c'est une conspiration!  Je vais tout de même voir sur le site et effectivement le mixeur est 269$ + un livre de recettes + un abonnement a une revue de bouffe américaine...  Intéressant et ils l'ont en rouge!  Je lis comme il faut pour me rendre compte que cette offre s'applique seulement aux États-Unis...

Mais devinez qui habite là-bas et qui vient nous voir le 23 décembre?  Le Nomade Ç!!!  Je lui ai donc écris un petit courriel avec les dimensions et le poid pour lui demander s'il pouvait être mon Père Noël.  J'attends de ses nouvelles, parce que c'est quand mème 23lbs... Mais comme je lui ai dit s'il ne peut pas c'est pas grave, je vais placer mon argent sur mes multiples dettes et faire moins de popotte!  À suivre...

****

Une autre nouvelle bien heureuse est arrivée hier... 15h22, Justine est née!  un bébé en santé mais qui a donné un peu de fil à retordre à sa maman Ève!  Tout le monde va bien et on a bien hâte de lui voir la binette!

Sur le sujet des bébés, il en "pop" partout autour de moi.  c'est sur que je suis dans la catégorie d'âge cible, mais vraiment c'est fou fou fou...   Je suis allé voir sur le site du gouvernement du Québec pour savoir s'il y avait plus de naissances dernièrement ou si c'était juste moi qui hallucinait... et c'est n'est pas juste moi... si l'ont regarde les 10 dernières années ça va toujours en montant!  Autant le nombre de naissance que le taux.  Nous apprendrons surement d'autres bonnes nouvelles au cours de l'année, déjà que ce mois-ci nous avons 2 fiançailles, 1 naissance, 1 échographie qui nous a dit le sexe du bébé de Marlène...

On dirait que la tendance va vers la famille et l'engagement.  On trouvait ça drôle l'autre jour, la nouvelle maman-Ève et moi on jasait justement des nouvelles fiançailles de nos amis (Eve s'étant elle-même mariée l'été 2009...)  et on se disait que c'était à la fois le fun et suprenant aussi cet engouement pour se fiancer.  Étant de la génération des premiers foyers éclatés, c'est un peu surprenant!  On aurait pu croire à une génération désillusionnée, Eh non!

Par contre, j'ai remarqué qu'il est très fréquent d'avoir de nos amis qui se fiancent éternellement sans jamais se marier.  Est-ce la nouvelle union du 21e siècle... Il est peut-être là le bémol... On se fiance sans se marier, donc on ne répète pas le même pattern?  Il est vrai que sur plusieurs points de vus (autres que religieux)  les fiançailles sont à peu près comme un mariage, mais moins coûteux, moins stressant, et répondant plus au rythme de vie rapide et occupé des gens de mon entourage.  Et pour le côté juridique, il n'y a rien qu'un testament ne peut régler...  Il a y des courants et des tendances qui viennent et qui vont et l'union n'y échappe pas on dirait bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire