mardi 15 janvier 2013

Les Misérables et le Hobbit...

Le Copain et moi avons regardé beaucoup de films dernièrement à cause de ma trachéite.  Je porte malheureusement le pyjama très fréquemment ces temps-ci et une sortie au cinéma est l'effort suprême de plan que je puisse me permettre.  Je vous raconterai tous les films loués plus tard, parlons maintenant des films au grand écran.

Alors, Les Misérables.  Il faut savoir (avant que vous n'ayez un choc nerveux au cinéma) c'est une comédie musicale. Et pas du type: on jase, on chante, on jase...  non: On chante TOUT LE LONG.  Ce qui est Super si vous êtes fan de chansons.  Pour ma part, j'aime bien.  Mais je dois avouer que certains passages auraient mieux passés s'ils avaient été parlés plutôt que chantés bizarrement...

Coté image (je suis allée le voir Imax), irréprochable, c'est un film très bien fait.  Par contre, côté personnage ce n'est pas toujours parfait.

Fantine (Anne Hathaway) est sublime, parfaite. 

Jean ValJean (Hugh Jackman) donne une bonne performance d'acteur, je ne suis pas certaine pour le chant.  il a une belle voix, mais certains morceaux étaient... bizarres.  Ce n'est peut-être pas sa voix le problème, peut-être justement que c'étaient les passages dont je parlais au départ, qui auraient dû être parlés. 

Javert (Russel Crowe) bof...  Piètre performance, en général. Je le trouvais plus fatiguant que persistant...

Cosette (Amanda Seyfried): Belle comme toujours, une belle voix, mais elle n'avait pas un grand bout, donc peu de place pour elle pour une prestation mémorable.

Et il y a tous les autres, mais les enfants dans ce film sont Wow!:  Gavroche et la petite Cosette sont époustouflants!

Donc: à voir, si vous êtes des accros des comédies musicales, sinon ce sera très long! Pour ceux qui aimeraient voir le film, mais pas chanté, je vous suggère celui de 1998, avec Liam Neeson, Geoffrey Rush, Uma Thurman et Claire Danes.  Je me rappelle qu'il était très bon et contrairement celui présentement à l'affiche Rush dans le rôle de Javert, on le croit!

Parlons maintenant du Hobbit!  Tout d'abord, il faut que vous aimiez la trilogie du Seigneur des Anneaux...  Sinon, c'est cuit.  Ce film, ou devrais-je plutôt dire cette nouvelle trilogie, est faite pour ceux qui sont tannés de réécouter la première trilogie, qui ont acheté la version "extended" et qui ont regardé les milliers de reportages sur les DVD...  Parce qu'entre vous et moi... il n'y a rien d'intéressant dans ce film, autre que la nostalgie des premiers films.   Comme j'ai aimé les premiers films, c'était divertissant pour moi, mais je comprend que c'est une perte de temps pour toute autre personne.

Pour vous mettre bien au courant voici des chiffres très simples à comprendre...:
Le Seigneurs des anneaux: 3 livres = 3 films
Bilbo le Hobbit: 1 livres = 3 films...
Vous voyez comme moi, qu'ils ont un peu, (comme dans Beaucoup...) étiré la sauce.  Il parait qu'ils sont allés chercher dans d'autres histoires de Gandalf pour justifier le tout, mais bon... Messieurs... un peu de respect, ne nous prenez pas pour des valises non plus.  Vous avez un bon filon, une belle machine à faire de l'argent, vous profitez de ma nostalgie: ok je comprends.  Mais n'abusez pas en me prenant pour une conne.  

Pour les amoureux du monde de Tolkien, tout y est!  Même ses mautadines de chansons!  Mais vous ne serez pas déçu.  Même qualité, mêmes bons acteurs, même tout.  Et comme ils ont le temps de tout faire, je dirais que ce premier film est plutôt la présentation des personnages.  Je vais aller voir les deux autres surement! Le Hobbit: Divertissant, prévisible bref, une valeur sûre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire