samedi 5 janvier 2013

Épiphanie... ou la Fête des Rois

L'an dernier, j'ai reçu les amis pour la fête des Rois, avec la galette aux noix de Ricardo (un grand succès!) .  Cette année, je fais différent.  Je reçois style "heure du thé"  avec une galette plus petite, et des bouchées.  En ce moment, j'élabore encore le menu et le carton avec les sortes de thés. Il y a tellement d'informations que je pourrais mettre sur ce carton, je dois limiter un peu, sinon ça aurait l'air d'une encyclopédie pas très tentante!  Il faut faire entrer le tout dans un petit carton girly!

Pour la planification du menu, j'ai utiliser un petit "feature" que je n'avais pas encore exploité sur le site de Ricardo Cuisine...  (est-ce possible?!? un gadget Ricardo non-utilisé par moi!!!) Je me suis créer un compte sur le site, c'est gratuit et ça donne pleins de petits avantages pour bien organiser une fête... 

 J'ai utilisé le plein potentiel de cet espace membre en ajoutant des recette à "mon menu pour recevoir" et j'ai bâti super facilement une liste d'épicerie. 

Pour composer un menu il suffit de choisir une date et nommer l'événement, ensuite dans chaque fiche-recette, il y a une option pour ajouter la recette au menu pour recevoir.  Aussi facile!
Si vous décidez de faire une recette tirée d'ailleurs, vous avez l'option dans votre liste d'épicerie d'ajouter des ingrédients autres.  C'est vraiment bien conçu et facile à utiliser.  Merci Ricardo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire