samedi 4 août 2012

Warnemünde, Allemagne

Notre premier escale fut des plus relaxe! Warnemünde est une station balnéaire. Il y avait bien un petit plan d'aller à Rostock, petite ville médiévale à 12 km du port, mais mon petit côté fainéant a eu raison de celui du Copain. Je voulais aussi profiter du sable blanc et de la mer baltique. Après tout nous voguerons dessus durant deux semaines sans pouvoir y toucher, c'est notre seule chance! Je voulais aussi expérimenter les Strandkörbe, ces fauteuils en osier de plage qu'on loue pour 11 euros la journée. (c'est fait pour 2 personnes)




On a vraiment trippé, tellement qu'on a pris pleins de photos techniques pour en construire un jour chez nous. Parce que sur la photo on ne voit pas toute l'ingéniosité de la chose, mais le petit toit se modifie de pleins de façons, on peut avoir un petit deck, une tablette pour boire et manger, des tiroirs de rangements, alouette! C'est une petite invention fantastique!


Nous n'avons pas fait que les lézards tout de même, on s'est promené dans le petit village pêcheur, mais les jours précédents on tellement été intenses en marche, que l'idée de se reposer les pieds un peu fut bien accueillie.