mercredi 1 août 2012

La bouffe et nous!

Aujourd'hui nous prendrons le bateau pour Warnemünde en Allemagne! C'est notre dernier jour au Danemark alors on va visiter un peu. La connexion internet est un peu mieux ce matin et j'ai pu mettre la main sur mes photos des derniers jours...




Nous sommes au Kong Arthur, un super hôtel, avec des bons déjeuners, des lits super confo, qui me donne de la misère à me lever. C'est le Copain qui se réveille en premier tous les matins (une première mondiale) et qui doit me réveiller pour débuter la journée. Comme je me lève toujours avant lui habituellement, il n'a aucune expérience pour réveiller les petits loups qui dorment... Chaque matin je me réveille avec des côtes écrabouillées, le souffle court en pensant que la 3ème guerre mondiale a éclatée... J'ai presque besoin d'une sieste après pour me remettre! Je lui donne des cours chaque matin pour devenir meilleur à réveiller la petite chose fragile qui dort! Pour l'instant avec un mince progrès...
Je dois dire que jusqu'à maintenant, le service dans les restos est "wow" les gens sont tellement énergiques et sympathiques c'est franchement agréable. On a eu plusieurs bonnes expériences, aux Pays-bas autant qu'au Danemark. On a pris un burger d'agneau au cumin et ne Grolsch weiser (une blanche que nous n'avons pas chez nous) en arrivant au Danemark sur la place Gråbrødtetorv (chaque nom ressemble à celui-ci... Super facile à prononcer...) c'est une super place sympathique comme tout et très colorée ..



Un classique au danemark.. Les Smørrebrød sont des tartines à toutes sortes de choses. C'est la spécialité du coin, et les midis c'est ce qu'il faut prendre. Nous avons essayé et apprécié la chose!



Et le copain à fêté son anniversaire dans une micro-brasserie (Nørrebro Bryghus) qui est jusqu'à maintenant dans le top 3 des choses qu'on a préférée... Il y avait un repas gastronomique à accords mets et bières (5 plats 5 mousses). C'était divin... Si je pouvais j'importerais le tout... Ce sont des bières tellement savoureuses!



Comme nous sommes de grands gourmands de nature, notre voyage est un peu basé sur la bouffe. Avant de partir j'ai loué à la bibliothèque des guides (surtout Routard et Lonely planet) pour savoir les meilleurs restos beaux- bon- pas trop chers... À ce jour, c'est un grand succès.
Notre resto d'hier. Le Madklubbens était de type cuisine danoise classique. Nous avons pris un repas gastronomique. Il y avait l'option: tous les desserts!, que je me suis empressée de commander. La serveuse à écartelé les yeux et à fait "oh wow!"... Ça m'a fait hésiter un peu, surtout que tout le repas elle s'est référée à moi comme "la fille des 3 desserts"... Voici mon repas, traduit bien sûr car le danois c'est pas trop évident! Je suis ressortie en roulant... Mais je n'ai rien gaspillé... Ça a fait beaucoup jaser... Même les tables à côtés... Je suis passée à l'histoire danoise!
Røg &Slagetervarer / charcuteries danoises
Une bonne portion de terrine, saucissons, et fenouil mariné avec un pain que je pourrais qualifier de lembas tellement il bourre, oubliez le riz dans le Tier monde! Laissez les danois envoyer une seule miche et vous verrez!
Ungdyr/ veau
La plus grosse et la plus crue pièce de veau mangée dans ma vie... Avec des petits pois, carotte et raifort...
LES DESSERTS




Koldskål / fondant au chocolat dans un pudding de lait de beurre avec fraises compotées...
Syltet rabarber / sorbet à la rhubarbe sur pain bananes et crumble
Jordbar/ fromage à la crème, nougat et fraises.
Ouf!!! Une chance qu'on marche beaucoup!!!