mercredi 22 août 2012

Test de Thés!

chez David's, ils m'ont dit que la Collection d'automne sortirait vers le 28 août... Je me dépêche alors de terminer mes autres tests.  Il y avait en magasin une collection Petites Baies et je termine de goûter la collection d'été, une chance que j'ai l'air climatisée...

Résumé David :" Une belle talle
Le bleuet est probablement le fruit le plus génial qui soit – après tout, c’est l'ingrédient vedette des sensationnels muffins aux bleuets. Et des centaines d’années avant que les mères les cuisinent en confitures, gelées et gâteaux, les bleuets étaient un aliment très prisé des Amérindiens. Un autre fait peu connu au sujet des bleuets, c’est qu'ils font un thé délicieux. Mélangés, comme ici, avec du thé noir, des baies de sureau, des pétales de centaurée bleuet et du stévia, c’est le compagnon parfait de vos rôties du matin. "
Appréciation de Coralie: " Un coup de coeur... ça sent le bleuet à plein nez, d'ailleurs ce n'est pas surprenant, il y en a pleins dedans! il est maintenant dans mon top 3 des meilleurs thés pour déjeuner, et c'est uniquement parce que mon métabolisme n'aime pas trop le thé noir en après-midi sinon je carburerais à ça! Je vais aller m'en faire une grosse réserve au cas où il disparaîtrait!  9/10"
 
Résumé David :"Succombez
Ce thé oolong rarissime provenant des monts Wuyi, en Chine, est onctueusement doux et légèrement crémeux, avec un soupçon léger d'orchidée. On dit que ce thé vit le jour lorsque la lune tomba amoureuse d’une comète qui lui passa sous le nez. La lune versa des larmes laiteuses qui glacèrent les champs de thé, asséchant ainsi les feuilles et leur donnant une touche délicatement crémeuse. Ce thé est un luxe rarissime. "
Appréciation de Coralie: " Très particulier...  je dirais que je vais en acheter à l'occasion car son goût est vraiment intéressant.  Au début je croyais que le lait de de Quangzhou c'était un animal mais c'est plutôt un endroit...  On apprend de tout avec le thé!  7.5/10"
 
Résumé David :"Petits fruits d’ici
Même si on ne les trouve pas dans la plupart des supermarchés, les amélanches sont de petits fruits traditionnels des Prairies. À mi-chemin entre la canneberge et le bleuet, l'amélanche occupait une place importante dans l’alimentation des Amérindiens et des premiers colons. Et ce mélange d’oolong fruité se veut un hommage à ce petit fruit adoré. Regorgeant d'amélanches et de canneberges et rehaussé d’un soupçon de sirop d’érable, il est délicieusement réconfortant"
Appréciation de Coralie: " c'est un bon thé, mais je l'ai malheureusement goûté après mon coup de coeur de confiture aux bleuets, alors il tombe 2e!  7.5/10"
 
Résumé David :"Douce séduction  
Impossible de résister à ce rooibos vert biologique. Sérieux. Son arôme est excessivement tentant. Il est crémeux, caramélisé et riche. Sans parler de sa saveur! Comment un thé si sucré peut-il être si léger et rafraîchissant? En plus, le rooibos ne contient pas de caféine; on peut donc le boire quand ça nous plaît. Ah! Que c'est beau la vie! "
Appréciation de Coralie: "j'étais désespérée qu'il n'y ait plus de Crème Caramel la dernière fois que je suis allée, alors je me suis laissée tenter par crème brulée.  c'est bien mais l'autre reste mon préféré.  Crème brûlée a un petit goût fruité que j'aime moins.  7.5/10"
 
Résumé David :"L’été toute l’année . Y a-t-il une chose qui représente mieux l’été qu’une grosse pointe de shortcake aux fraises? On attend fébrilement toute l’année la saison des fraises, juste pour profiter de ces petits fruits mûrs et juteux, du gâteau doré et de la montagne de crème fouettée. Mais grâce à ce mélange désaltérant et sucré, vous pourrez savourer le goût de l’été n’importe quand, n'importe où. Il s’agit d’un doux mélange de thé noir, de fraises sucrées et de morceaux de nougatine. Pour vivre l’expérience totale, buvez-le glacé avec de la crème fouettée."
Appréciation de Coralie: " Je pensais en faire un de mes favoris, mais il y a un petit quelque chose que je n'aime pas trop, comme un goût chocolaté qui ne "fit" pas avec ce que je veux quand je pense a un shortcake aux fraises... 6/10"