samedi 18 août 2012

Faire ou ne pas faire une croisière

Suite à notre voyage où nous avons fait une partie en bâteau de croisière, les gens me demandent et puis? la croisière?  Pour moi, c'est non.  Je ne suis pas faite pour les croisières.  Mais voici pourquoi car, mes raisons ne s'appliquent peut-être pas à vous:

Points Positifs:
- Ton hôtel te suit partout!  c'est génial de ne pas avoir à trainer ses valises tous les jours et défaire et refaire sans arrêt ta valise.
- Ça fait une organisation de moins de ne pas avoir à faire la route entre les villes. Surtout que le bâteau vogue surtout de nuit donc on gagne en temps et en repos!
- Si on prend une chambre avec balcon c'est magique la vue!
- Ton ménage se fait tout seul!
- il y a milles activités sur le bateau, tu n'as pas à chercher quoi faire tout le temps.

Points ambivalents:
- On mange bien, trop bien, très bien sur le bâteau!  Mais comme on ne soupe pas dans les destinations à cause des horaires, ça empêche de s'imprègner de la culture locale je trouve.  J'aime manger les plats locaux et souvent le midi c'est plus difficile. Donc un plus car on mange bien sur le bateau mais un moins car ça empêche de manger à terre!
- Pour les gens plus insécures, il y a des visites guidées de chaques villes, mais pour moi ça ne me convient pas.  Je suis incapable de suivre une visite guidée.

Points négatifs:
- c'est cher!
- Comme il y a beaucoup de personnes qui prennent les "tours", ils ont priorités sur toi à destination.  Entrée au musé, resto, navette etc... Donc dans quelques villes on s'est fait "shifter" par des tours guidés pour certaines attractions que l'on voulait voir.  Je ne suis pas une personne qui aime les tours guidés alors ce n'est pas la meilleure formule pour moi qui aime mieux être autonome.
- 2000 personnes qui débarque à Tallin, petite ville médiévale... Ça enlève un peu de son charme...
- le monde en général... j'aime bien être une touriste seule. Pas une touriste qui se fait associée aux autres tatas de la croisière.

Alors vous pouvez vous faire votre propre idée!  Il y a aussi plusieurs types de croisières. Si vous voyagez avec des enfants vérifiez car, la nôtre n'était pas super pour les familles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire