vendredi 17 août 2012

Alexandrite mon amour...

Sur le bâteau, je suis tombée en amour avec Alexandrite...  Une pierre plus que précieuse. On dit qu'une personne sur 100 000 en a déjà aperçu une et 1 personne sur un million en possède une.  Cette pierre a édé découverte en Russie vers 1830 et se nomme Alexandrite en l'honneur du Tsar Alexandre II.  Cette pierre a la propriété de changer dramatiquement de couleur passant d'un vert émeraude à un rouge rubis.  On raconte d'ailleurs qu'en ayant découvert la première Alexandrite, ils ont célébré fort (à la vodka!) pensant avoir trouvé un filon d'émeraude.  Durant la célébration, la pierre a changée de couleur et tous se sont un peu grattés la tête à savoir ce qui se passait!

Le rouge et le vert étant la couleur de l'armée Russe, ils en ont vite fait leur pierre.  Malheureusement, il n'en existe plus en Russie et la pierre a peu à peu disparue.  On en trouve en Tanzanie, Au Sri Lanka et quelque autres endroits, mais la qualité des pierres n'équivaut pas celle de la Russie.  Le changement de couleur n'était pas aussi intense (dans les vert jaune au rouge brique...ark!) .  Mais Hourra! en 1987, un filon a été découvert au Brézil et depuis on en voit ailleurs que dans les musées!  Bon ça reste rare, mais au moins c'est possible!  Les plus belles que j'ai vu sont de Mark Henry...  Magnifique!

un jour... un jour je serais une personne sur un million! Je vais commencer à mettre des dollars de côté!

Sur la bateau, il y avait un petit séminaire sur les pierres précieuses très intéressant.  J'ai appris beaucoup de choses, ça doit être très cool travailler dans les bijoux! oh là là... Mais ce n'est pas pour moi... je serais ruinée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire