mercredi 18 août 2010

Wapiti, maïs, épices et Blurb!


La semaine dernière le Beau Brun, MC et moi même avons fait des tests pour mon livre de recette.  Finalement, aucune de ces recettes n'ont passée le test (Ooonn! je vous donne le punch avant l'histoire!) mais je pensais tout de même partager notre expérience avec vous!

Premièrement, le wapiti était en promotion chez IGA.  Ça a piqué ma curiosité.  J'en ai acheté 2 filets et je l'ai ai fait mariner façon Philippe de Vienne dans sa recette de marinade de vin rouge et épices à kofte.   Je dois dire que cette marinade est divine. D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai plus d'épices à kofte...  Alors on a mis la bête sur le BBQ.  Et ce n'était pas mauvais, mais nous avons trouvé à l'unanimité que la viande goûtait trop fort en terme "animal", personnellement je préfère le chevreuil, qui a un goût de bois plus subtil.

La même soirée, nous avons essayé de faire cuire le maïs en épis sur le BBQ.  Notre recette était de peler le maïs sans arracher la pelure, ensuite laver l'épis, y mettre une généreuse portion de beurre et de sel, replacer les feuilles et ficeler le bout.  N'ayant pas de ficelle (ah les hommes! ça oublis toujours des items sur la liste...Car oui il y avait bien une liste.... envoyé par courriel en plus!)...  Je disais donc, n'ayant pas de ficelle, j'ai pris une feuille de maïs et je l'ai noué.  Ensuite directement sur la grille. Et voilà le travail!  C'était très bon. Alors pourquoi je ne garde pas cette recette?  C'était vraiment beaucoup de trouble pour le résultat.  Je veux que mon livre de recettes soit simple.  Les épis une fois grillés salissent vraiment tout avec la suie!  Je suggère donc à ceux qui veulent un petit goût grillé, de faire leur maïs boulli comme d'habitude et de leur faire directement passer un court moment sur une grille!  Je conserve tout de même la technique du Maïs dans ses feuilles (Marilon Marilé...) pour dépanner au cas ou (vous saviez qu'il est maintenant compliqué de mettre l'accent grave sur le "u"???)  on serait en camping ou bien à court de gros chaudrons ou... je ne sais pas trop!

****

Hier le Beau Brun a fait une recette de pâtes Carbonara.  Nous allons la redoser un peu et elle sera dans mon livre!  Petite anecdote...  Nous avons fait des pâtes pour une armée mais nous n'avons plus de micro-onde pour les réchauffer!  Et les carbonara sur le poêle c'est pas une super idée!  On peut cependant s'en faire réchauffer au bureau (pour une décennie!) !

****

J'ai parlé plus tôt des épices à Kofte, mais on a aussi mangé du saumon chez le Beauceron, avec un poulet à la marinade créole.  C'était vraiment très bon.  Toujours dans mon livre Chasseurs d'Épices! J'ai hâte que maman revienne de vacances ou elle a pris mon livre Cuisiner avec les épices en otage!  Dans ma nouvelle cuisine je sens que ça va sentir bon!  Et fraîchement installée je vais faire une petite virée au marché Jean Talon pour refaire le plein d'épices...  Pour ceux qui croit qu'il y a juste à Montréal qu'on peut trouver ça, Détrompez-vous...  Épices de crus est un site transactionnels... vous pouvez commander en ligne! N'est-ce pas merveilleux?!?

****

Blurb, le site ou j'édite et imprime mon livre de recette a sortit une promotion jusqu'au 31 août, il n'y a pas de frais de livraison... Mmmm je pense que c'est physiquement impossible avec mon déménagement imminent (7 dodos) de pouvoir arriver à terminer mon livre de recette d'ici le 31 août...  Je me croise donc les doigts que cette promo se répétera vers la fin de l'automne... Allez, tous ensemble, on y pense fort pour disons...Le 1er novembre.  Ce serait une date parfaite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire