samedi 7 août 2010

Le Succotash... un mystère résolu!


Il n'aura suffit qu'à me servir de Wikipédia pour trouver un historique du Succotash, le voici donc:

Le succotash est un plat de la cuisine américaine dont les principaux ingrédients sont les haricots de Lima et le maïs. Le nom est dérivé de msikwatash, terme de la langue de la tribu amérindienne des Narragansetts. C'est un plat traditionnel de nombre de célébrations de Thanksgiving en Pennsylvanie et dans d'autres États.

Mais nous c'est l'été qu'on a les meillleurs ingrédients pour cette recette que j'ai adaptée du site smittenkitchen.com, comme petit plat tout frais et bien sympathique. Les photos sont aussi empruntées au site!


Ingrédients
1 boîte de fèves de Lima rincées et égouttées
4 tranches de bacon
1 c.à.table d"huile d'olive
1 tasse d'oignon blanc coupé en morceaux
1 gousse d'ail hachée
1 tasse de tomates cerise coupées en deux
2 tasses de maïs frais pas cuit
1 c. à table de vinaigre de xérès (ou balsamique si vous n'en avez pas)
4-5 feuilles de basilic hachées
1 tasse de roquette (salade arugula en anglais!)


Comment on fait?
Cuire le bacon dans une poêle anti-adhésive à large rebord.
Une fois cuit retirer le bacon et laisser environ 1 c.à soupe de gras et y ajouter l'huile d'olive.
Faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils se ramollisent un peu, ajouter l'ail et faire revenir encore 1 minute.
Ajouter les tomates, les grains de maïs et le vinaigre. Mélanger jusqu'à ce que les tomates perdent de leur tonus.
Retirer du feu et ajouter gentiment les fèves et le bacon en morceaux.
Faites refroidir jusqu'è température pièce et jouter le basilic et la roquette.
Servir avec un bon Chablis ou Sancerre blanc...
 
Le beau Brun et moi on a voté Oui pour cette recette, elle est donc déjà entrée dans mon livre!Mon défi va bon train! 
 
Je prends toujours mes images sur stock exchange qui est un site avec une banque d'images gratuites très variées.  Dans mon livre, chaque recette est illustrée avec un ingrédient.  Cependant pour celle-ci je ne trouvais rien!  Niet, nada, F**k all...  et là c'est le Beau brun qui m'a poussé à être mécène et payer pour des photos de jeunes photographes sans le sous!  J'ai donc acheté 12 crédits photos et j'en ai dépensé 3 sur celle-ci:
Me voilà officiellement mécène avec 9 crédits à attribuer! À plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire