lundi 2 août 2010

Le retour

La petite acadienne est de retour et j'ai fait le pleins de bonnes choses!  Sieste, crabe, champagne et massage étaient au rendez-vous.  Et j'ai triché... j'ai fait 2 recettes de mon livre de recette La cuisine et le goût des épices...  Je sais, j'avais dit que non, mais c'était la fête de maman et on lui a cuisiné (le Beau brun et moi-même) un petit festin!  Il y avait au menu une entrée de guacamole et effiloché de crabe, ensuite du poulet au lait de coco et le dessert surprenant de pêche à la lavande qui était une superbe découverte et que je vais resservir TRÈS souvent (avertissement aux amis!) 

J'ai aussi volé de la rhubarbe chez ma voisine Mémère Comeau et j'en ai congelé pour la saison froide ainsi que des fraises de l'ïle d'Orléans, Vous savez, il faut consommer local et c'est ce que je fait! haha  Je pourrais donc gâter MC qui a jeté son dévolu sur ma tarte fraise-rhubarbe!  Je lui en ai d'ailleurs cuisiné une subito arrivée à la maison et elle va la déguster ce soir même.. Ne suis-je pas la meilleure des amie-chef!?!? ( quoi? vous n'avez pas beaucoup d'amie chef? ... Vous devriez!)   Bien sûr elle devra payer cher cette marque d'affection en effectuant une belle demie-heure de jogging ce soir avant de célébrer ce délectable dessert...! À demain pour la suite de mes aventures de Chef!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire