lundi 30 août 2010

Rhône in the Sky et mise en place du Loft!

Je viens de recevoir ce superbe courriel que j'attentais avec grande impatience...


"TRÈS, TRÈS, HAUTE GASTRONOMIE...

Félicitations ! Inter Rhône est ravi de vous annoncer que vous faites partie des heureux élus et qu’une carte d’embarquement vous a été réservée.

Jeudi 9 septembre 2010 Quai Jacques-Cartier Vieux-Port de Montréal

Assis à une table à 50 mètres d’altitude…

Vous aurez le plaisir de vivre une expérience inoubliable et de découvrir les Vins de la Vallée du Rhône en compagnie de 21 autres convives, d’un sommelier et d’un grand chef."
 
les Dinner in the sky vous connaissez?  vous pouvez consulter leur site pour avoir plus d'info...  http://www.dinnerinthesky.com/  .  Une table est tenue par une immense grue et vous mangez tranquilement au dessus du sol!  Je vous assure que je vais apporter la caméra et prendre le plus de photos possibles!!!  Je vais tenter d'avoir un cour accéléré du Beau Brun sur sa caméra-de-la-mort afin d'immortaliser Montréal des airs sous tous ses angles... Tout en dégustant mes vins préférés (je craque pour le Rhône!)  Je vous en redonne des nouvelles la semaine prochaine!
 
***
 
Je suis maintenant officiellement déménagée.  Depuis mercredi dernier, je suis officiellement proprio d'un beau loft.  Et depuis mercredi dernier, je suis à la fois une petite abeille et une mule. Je suis vraiment très affairée et je transporte de lourdes charges!  En fait le mix d'une abeille et d'une mule est une fourmis!  Quel insecte compétent!  Bon trève de faune, tout ça pour dire que je place tout dans le condo et je visse et surtout DÉVISSE des meubles IKEA...  
 
Dans mon souvenir, IKEA a toujours eu des meubles pratiques, efficaces, facile à assembler et pas trop gros à transporter.  ERREUR sur TOUTE la ligne...
 
J'ai sué (et si vous saviez mon horreur de ma sueur...)  sacré (ça c'est plutôt habituel dans une situation extrême...), j'ai eu des ampoules, des bleus, des périodes de découragement et de frustration... IKEA je te HAI!  J'ai découvert qu'ils sont de plus en plus gros leurs paquets "faciles"à emporter! On a du emprunter un pick up, louer un camion et appeler papa à la rescousse! Tout ça en une semaine... Sans parler de la force phénoménale du Beauceron qui nous a aidé à tout bouger, la petite fourmie que je suis ayant ses limites...Je vous le dit, il vous faut tous un Beauceron dans votre vie...  Ils sont un peu bizarres avec leur St-Cyprien Toasté et leur tendance accentuée pour la vitesse au volant mais à part ça... ils sont de bonne compagnie
 
Revenons à Ikea...  Dans mon souvenir leurs plans étaient TRÈS clairs puisque c'était uniquement des images sans textes traduits bizarres et inintelligibles...  ERREUR!  les dessins sont devenus approximatifs.  Et ils ont le chic de laisser des étapes complètes à la libre interprétation... Le Beau Brun et moi se retrouvant souvent avec des pièces en trop (des grosses pièces là... pas seulement des boulons et des vis...)   en se disant: "C'était pas dans le plan ça?!?"  et finissant par l'installer comme on pensait!!!  ils te disent de visser un côté et te laisse déduire qu'il faut que tu en vis le double... Magiquement... Bref le cauchemar...!
 
J'ai aussi découvert l'incapacité du Beau brun à s'imaginer que sa partenaire de déménagement et d'embellissement des lieux est une liliputienne de 5'3''...  Ce qui fait que monsieur prend le comptoir de 150lbs et ...PART!  Pendant que Miss Liliputie (moi!) est encore entrain de tenter de soulever la lourde pièce.  Après plusieurs larmes, bleus, effaflures, arachures, je me suis rendue à l'évidence que les mots STOP, ATTEND et ARRÊTE, se devaient d'être prononcés hurlés en PRÉVISION d'un accident et non LORS de l'accident étant donné la force phénoménale du Beau Brun, tout se passe très rapidement. Surtout les blessures de la P'tite chose que je suis!
 
Vous voulez me partir un téléthon de martyrisée?  Ne vous en donnez pas la peine... mon amoureux est désolé, et très surpris chaque fois qu'un accident survient.  Il est convaincu que personne ne se fait aussi souvent mal que moi par jour (et je commence à le croire!)...
 
Le cauchemar Ikea tire à sa fin puisque papa viendra scier la planche de 8 pieds ( qui devait être à 5 pieds mais qu'IKEA, ça ne leur tentait pas de la faire de la bonne grandeur....)  et ensuite on est en business! on va tomber dans l'étape rangement et déco...  RELAXE!!!!
 
***
 
Demain c'est l'anniversaire de MC...on va lui faire un petit souper et on va tenter de lui faire oublier son âge vénérable d'une quart de siècle ( Ah.. ces jeunes gazelles!)  Je vous en redonne des news!
 
À bientôt
Coralie La Fourmie!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire