dimanche 21 octobre 2012

La Cabane est tombée dans les pommes!

Ouf!...  Ce pourrait être le seul Onomatopée pour décrire mon expérience d'automne à la cabane à sucre du Pied de cochon.  Cabane à sucre en automne?!?  Et bien oui, ils ont fait une ouverture spéciale pour le temps des pommes!  N'est-ce pas merveilleux?  Comme vous le savez, j'y vais habituellement au printemps et j'adore, alors nous avons embaqué à pieds joints dans l'aventure des pommes!  J'ai presque peur de mettre les photos sur ce blog... De un, parce qu'elle sont de très mauvaise qualité mais surtout parce que ça ne rend pas vraiment justice aux saveurs et que c'est un peu épeurant...  Martin Picard (le proprio) est un gars qui aime choquer...  Si vous avez vu ses émissions et son livre de recettes présentant des images comme celles-ci, vous comprendrez que je vous donne un petit avertissement pour les âmes sensibles...



Maintenant mon avertissement fait (oui c'est bien une baignoire de sirop d'érable plus haut...) voici ce que nous avons engloutit pour la somme de 50$...

Nous avons débuté le tout avec un potage à la courge, biscotti à l'amande, avec pommes cheddar et emental ...  Costaud et délicieux!
Probablement mon coup de coeur, le fromage frais avec pépites de foie gras, noix caramélisées et miel coulant à souhait.  RAVIE!!!

Un petit peu de pain avec du beurre de pomme pour faire passer le tout? bien sûr!

Ravioli au foie gras reviré devant nous dans une meule de parmesan...  Décadent.  Je pense vraiment que ce plat devrait être interdit...  c'est juste Trop...  Ouf!  Bon mais à petites doses!

La tête fromagée déposée sur des crâne d'animaux...  D'un chic fou!
 

Maintenant les plats principaux... Saumon cuit dans le papier journal avec ail, basilic.  Cuisson parfaite, par contre beaucoup trop d'ail dans cette recette... Dommage!

 Désolé pour la photo mais je devais être rapide pour prendre les photos!
Cette bouillie ragouteuse est en fait un ramassis de pleins de chose (même des escargots de mer...)  qui se veut être une sauce pour mettre avec le saumon...  Par trop mon genre.  Le goût de pomme était bon, mais la texture en repousse plus d'un!

Le Rôti de palette avec huîtres chaudes sur le dessus! Correct...

La crêpe aubergine-brocoli et noix.  Ça aurait été bon si c'était moins salé...  Mais une idée à reprendre en brunch!


 Nous sommes maintenant à l'étape des desserts...:

Soufflé Choco et pommes caramélisée

 

 La fameuse tarte aux pommes..

Crème glacée et sorbet à la pomme avec barbe à papa au sirop d'érable et pommes...  Mon dessert préféré Mmmmm


Sticky Toffee Pudding cuît dans une conserve (en vente sur place)
Vous étiez prévenus.... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire