jeudi 11 octobre 2012

Les sucreries de l'action de grâce

Vous le savez depuis le blog d'hier, je suis maintenant master-fondant!  J'avais dans l'idée de faire un gâteau croche comme sur mon collage d'inspiration. Mais il m'aurait fallu faire beaucoup de gâteau et en gaspiller énormément.  J'ai plutôt choisi de faire un gâteau bien normal à 3 étages et d'y aller fou fou sur la déco.  Voici le résultat:

Nous avons travaillé à 3 pour ce masterpiece!  MC mon elfe de thanksgiving, le Copain et moi!  Mc a aussi fait tous les petits cupcakes à emporter que voici:


Je vous suggère de faire un coulis aux fruits pour accompagner votre gâteau parce que le fondant et la crème au beurre pour le coller sur la pâtisserie c'est vraiment trop sucré.  J'avais fait un coulis de fraises (avec des fraises congelées et jus de pomme) qui est venu rafraîchir le tout. Le fondant, c'est plus pour le côté spectaculaire que pour le goût.

J'ai bien aimé en faire mais je ne crois pas répéter la chose, sauf peut-être pour une fête d'enfant... Je vais tenter la pâte d'amande la prochaine fois parce que côté goût c'est plus dans mes cordes!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire