jeudi 26 juillet 2012

THE truc de Grand-mère

Vous avez un truc à retenir de votre grand-mère, lequel choisir?  La fameuse recette de tarte à la pomme... de biscuit à la mélasse... une tisane coupe-grippe? NON! Voici LE truc à retenir (ou à revenir chercher sur mon blog...)  Je m'impose Grand-Maman aujourd'hui... le grand secret si bien gardé: Le Savon magique.... * criquet*** criquet***

Ça va vous pouvez cligner des yeux hein!  Vous me remercierez plus tard.

Voici la recette:
Beurre (salé ou pas on s'en fou)
savon à vaisselle liquide
jus de citron (un vrai, un concentré, même une limette ça fonctionne)

Pour quoi je m'emballe autant?  Parce que ça règle tout!  Le Copain étant un grand fan de vélode route, mais aussi un grand gaffeur-tacheur, notre appart est parsemé de tâche d'huile à vélo...  Et bien cette recette elle fait tout partir comme un effaceur magique!

Ça fonctionne comme ceci: on frotte la tache avec du beurre jusqu'à ce qu'il pénètre dans le tissus (j'ai essayé sur de la ratine, du coton, du vetement de vélo...)  ensuite on ajoute quelques gouttes de jus de citron, et à la fin du savon à vaisselle et on frotte (je le fait avec une éponge) ça part! ensuite Hop à la laveuse!  et pour ceux qui retrousse le nez en se disant " du beurre?!?"  Étonament ça ne laisse pas de tache grasse...

Ça fonctionne aussi pour les cernes de col de chemise, les taches de vin (même les vieilles passées à la sécheuse!) incroyable!!!

Voilà!  Contente si je peux vous sauver la vie ou un bout de vêtement! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire