mardi 10 juillet 2012

Le grand départ approche...

Je vous avais dit, en novembre dernier, que nous partions en croisière cet été... depuis, je n'ai pas donné de nouvelles... La raison est simple, je croyais que j'avais beaucoup de temps pour tout organiser...j'avais en fait 8 mois...  et le temps étant ce qu'il est, il nous reste 17 jours avant le grand départ et ouf... Nous ne sommes pas beaucoup plus avancés! y'a rien comme la pression de dernière minute pour être productifs!

J'ai quand même loué à la bibliothèque les "lonely planet" et "guide du routard' de nos destinations...  Habituellement, nous achetons le Lonely Planet, mais cette fois-ci, nous n'utilisons que quelques pages de chacuns des livres ne restant jamais plus de 2 jours dans un pays. Ça ne valait donc pas la peine de tous les acheter.  Soyons éconos!

Les plans ont un peu changés depuis novembre.  Nous ferons 2 jours à Amsterdam et 2 jours à Coppenhague avant de partir en croisière.  Comme nous ne ferons pas d'excursions organisée, nous devons nous organisés nous-mêmes.  Habituellement, on est très "go with the flow", mais comme certains pays nous seront ouverts durant 8 heures, on n'a pas vraiment le temps de prendre ça relaxe. nous devons savoir exactement où nous allons.  c'est pour quoi, j'aurais avec moi mes fameuses cartes/post-it de couleurs.  J'avais commencé cela à Rome et j'ai trouvé ça MÉGA pratique.  Je refais donc ce petit truc! Jusqu'à maintenant j'ai terminé Amsterdam et presque fini Coppenhague.

nous allons avoir le Wifi sur le bâteau, je vais pouvoir blogger mes chroniques de Coralie sur la mer baltique! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire