mercredi 23 février 2011

La disparition de choupette...

Hier soir était ma première soirée avec Choupette.  J'avais bien hâte d'arriver à la maison et fort heureusement une réunion à l'extérieur du bureau s'est terminée plus tôt alors vers 16h15, j'étais à la maison.  j'ai tout de suite pris mon ordi, un film de fille et ma boite de ruban pour confectionner des boules et je me suis dirigée vers le 1er étage, Direction choupette!

J'ai débarré la porte tout doucement, parce que ce petit chat depuis qu'elle a emménagé se tient dans le cadre de porte.  Mais aussitôt entrée, je constate qu'elle n'y est pas.  Je me dirige au salon, ou MC a laissé un sac de couchage et des couvertures... Pas de choupette...  Dans le garde-robe?  Non...  Dans le bain?!?  Non plus...  À cours d'option je la siffle, l'appelle par son nom, fait de forts bruits de bisous... Rien!

Comme j'étais passé le matin même, j'ai constaté que les messieurs de la construction continuait les retouches chez MC.  Alors , je me suis dit qu'ils avaient du la laisser sortir et là je me voyais déjà expliquer à MC que " je jure que ce n'est pas moi qui l'ai perdu, qu'elle n'était pas là en arrivant...etc.etc.."  Je me prépare donc a arpenter tout le complexe à la recherche d'une chatte traumatisée... quand j'entends le plus petit et inaudible miaule de ma vie...  ESPOIR!  je continu de chercher ( même dans le frigos...)  et puis LA VOILÀ!  Niché dans une armoire tout recroquevillé dans un raccoin. Vous avez de la chance que le flash ai pris reflet dans son oeil... Ça vous aide à la voir sur la photo...  Parce que sans cet oeil réflecteur je vous jure qu'elle est invisible!

 En plus elle était à ce moment au 2e étage des armoires et il a fallu que je monte sur le four pour la sortir de là parce qu'elle semblait avoir de gros doutes sur sa capacité à descendre de là... La voici entrain de douter justement ( j'ai eu le temps d'aller chercher ma caméra au 4e et elle n'avait toujours pas trouver la solution)






mais finalement elle est descendue, a inspecté tout mon stock de boules de Noël.

Elle a aussi inspecté les travaux extérieurs...

Puis elle s'est demandé d'ou venait tout les bruits qu'elle entend... Et après tout ça on a pu écouter notre film et elle a fait une longue sieste! :)



Voilà , j'y retourne et je vous tiens au courant!  
Et pour ceux qui n'étaient pas avertis , cette semaine je "catsit" alors ceux qui n'aiment pas les chats... Sauter mes blogs de la semaine :) et on se revoit plus tard...!

1 commentaire: