lundi 13 septembre 2010

Eureka!

La lampe est posée... Un peu plus tard que prévu mais voyez-vous, ce ne fut pas une mince affaire... En plus de ce que je vous avais dit précédemment (ici!) il y a eu tout un tas de petites malchances. Je peux maintenant officiellement nous octroyer la palme de la persévérance au Beau brun et moi-même!

Tout d'abord ayant ce magnifique plafond de 14 pieds en béton, il fallait rallonger le fil initial de la lampe.  Ce faisant, le Copain a créé un court circuit qui a grillé le transformateur #1... Mon papa essayant de l'aider, a grillé le 2e.  S'en est suivi une course folle aux transformateurs.  Une fois récupéré, nous avons essayé le tout.  Les doigts croisés, les dents serrées.... 3 lumières sur 20 ont répondues à l'appel et encore... elles scintillaient d'un courant incertain.  Stupeur et incompréhension! et puis à bout d'idées le copain a décidé de changer une lumière... BLING! elle s'est allumée et du coup a stabilisé le courant!  on s'est donc précipité chez notre nouveau meilleur ami Home Dépôt chercher d'autres ampoules et Hop! le courant fût et Pop! le champagne bu pour fêter la fin de la saga de la lampe!  Parce que je vous fais un résumé très très court, mais il y a eu plusieurs épisodes de monter la chose au plafond et la redescendre parce que ça ne fonctionne pas, il y a eu le perçage additionnel de trous dans le support parce que le tout n'était pas bien enligné, sans parler de la recherche de pièce, d'outils etc...  et sachant que je suis une fille qui aime bien quand les choses ne traînent pas trop...

Parlant de ça, j'ai posé de la tapisserie hier derrière un meuble IKEA.  Ce plan s'annonçait pourtant vraiment tout croche, il s'est avéré être le plus rapidement réussit.  Lisant les instructions , je me suis rendue compte que je contrevenais pratiquement à toutes leur recommandations.  Mais étant légèrement tête de mule, et ayant consulté une experte (Maman!) j'étais bien confiante! j'ai donc entrepris ce plan hier soir et en moins d'une heure et à peu de frais j'ai totalement embellit notre salle à manger!  la finition se terminera ce soir, puisqu'il fallait une période de séchage avant de mettre les cotés de finition.  Le tout à moindre coût en plus!  Photos à suivre...

***

Dans un autre ordre d'idées, je suis allée à Rhône in the Sky, vendredi plutôt que jeudi.  La pluie de jeudi nous a fait remettre l'activité, mais c'était aussi bien car vendredi était une journée magnifique, que dis-je SUBLIME!  la preuve, mes photos!



C'était une expérience unique.  Totalement nouveau, de manger dans les airs, j'y serais restée toute la soirée! Je suis revenue tellement énergisée.  La localisation était trop parfaite, directement dans le vieux-Montréal, on pouvait admirer la ville et la température était tout simplement divine!  Qu'elle chance j'ai eu de pouvoir participer à cet événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire