mercredi 29 septembre 2010

De retour du verger...

Malgré la température plus qu'incertaine, nous sommes allés au verger samedi dernier. Le verger des musiques qui est bien connu parait-il pour leurs tartes!  C'était mon baptême et j'ai eu un peu peur en voyant sur le chemin des vergers, la quantité de gens présents malgré la moche journée!  et encore plus peur en voyant une grosse mascotte aux côtés de jeux gonflables et d'un saut à l'élastique géant avec une file d'enfants en délire...  Me....not.. a....people...person!  Mais Eve-Justine avait bien choisis.   Le verger des musiques c'est RIEN d'industriel, c'est petit, agréable, tout ce que je recherchais.  La seule chose à grande échelle c'est leur production de tarte, 1500 par jours!  Le copain et moi en avons achetés deux, avec deux pains aux pommes, avont mangés deux crêpes au sucre à la crème et pomme et un paquet de biscuit pomme et avoine!  Tous ces stocks étant presque écoulés,  je commence dès ce soir à cuisiner les deux poches de pommes qui sont dans mon salon!  J'ai aimé la sortie, mais je crois que la cueillette de pomme c'est un peu sur-estimé.  l'an prochain je vais allr au verger des musiques acheter un sac de pommes cueillies je crois!

***

Autre sortie, hier c'était Tout Tchaïkovski à l'OSM avec en  Causerie pré-concert, Kelly Rice, réalisateur et chroniqueur à CBC Radio, reçevait Edgar Fruitier. Très intéressant et très drôle. Le Copain et moi avions sortit nos mamans respectives.  On a eu bien du plaisir surtout lorsqu'on s'est fait prendre par la méga-giga averse juste avant de se rendre au spectacle, en un coin de rue nous étions maman et moi aussi tempées que si on avait sauté tout habillées dans la piscine.  Incroyable le déluge.  C"est ce qui s'appelle être au mauvais endroit au mauvais moment...

Un spectacle intéressant, et bon, mais je suis resté un peu détachée.  Plusieurs extrait était bien connus et pourtant de n'accrochait pas comme j'aurais dû.  Je voyais le génie du pianiste André Laplante, mais je crois que ce n'était pas mon style voilà tout. Quoique la finale de la Symphonie no 5 donne un coup de fouet!  Ouf! Toute une finale avant de retourner tranquillement à la maison, j'aurais aimé qu'il y ait plus de moment comme celui-là.

***
Pas de nouvelles du Thanksgiving?  Mais oui , mais oui... les invitations ont été postées et réceptionnées!  et j'ai finalement décidé de faire un thème " Honey I am Home" .  Il ne me reste qu'à aller à la friperie me chercher un déguisement, mais j'ai trouvé ma coiffure, pour la voir cliquer ICI.  je vais copier un peu le maquillage qu'elle porte aussi dans ce vidéo.  Pour le menu, j'hésite encore entre certains plats mais l'important c'est que je fais une belle dinde avec une farce à la saucisse aux canneberges!

Pour pouvoir engloutir le tout, je vais au Pilates ce soir avec MC (ENFIN revenue de tous ces voyages!) et le Chéri.  D'ailleurs ce dernier et moi-même tenteront de faire du spinning samedi matin... Ce que l'on ne ferait pas pour manger des desserts et de la dinde en concervant un semblant de forme!

***

Vicki-you're-so-fine est venue nous présenter son amoureux dimanche et j'ai concocté un ragôut d'agneau type tunisien et des pommes de terre marocaines. Des recettes prises dans le livre Cuisiner avec des épices!  c'était bien bon surtout pour un premier essais!  Je vais légèrement modifier la recette mais je crois que c'est un keeper!

Ils nous ont introduit au jeu Les Pilliers de la terre (inspiré du livre...)  j'ai adoré joué! je vais me le procurer et initier d'autre monde!  Très agréable comme partie!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire