mardi 14 septembre 2010

un agenda bien rempli...


Lorsqu'on achète un loft plus d'un an à l'avance, et sur plan en plus,  on en parle beaucoup.  On montre les plans et ensuite des photos de l'évolution et puis lorsque le notaire est signé, tout le monde veut partager notre bonheur!  Ce qui fait qu'on reçoit à souper minimum 3 fois semaine!  Ça en fait de la popote et des bouteilles au recyclage.  Mais c'est à chaque fois aussi épuisant que satisfaisant.  En plus, comme on n'est pas totalement, parfaitement installé, chaque fois un élément décoratif s'ajoute.  Cette semaine c'est la fameuse giga-lampe et la tapisserie.  Ça devient de plus en plus notre nid douillet.  C'est la première fois que j'aime autant mon chez moi. Je suis donc parfaitement dans mon élément, à cuisiner pour les amis et la famille dans notre nouvelle cuisine avec un ilot super pratique et tous mes outils à portée de main.  Le seul hic c'est que j'ai brisé mon mortier et que depuis il me manque terriblement...  Nous avons prévu une virée au Marché Jean-Talon durant un des deux prochains week-ends pour faire le plein d'épices et de mortier!

***

Mardi dernier je suis allée au premier concert de l'Orchestre Symphonique de Montréal. c'était Carmina Burana et c'était parfait!  Vous pouvez lire la critique du devoir si vous voulez les détails plus techniques, car je ne suis qu'une débutante et tout ce que je peux dire c'est que c'était très bon!  Mais si vous êtes, comme moi, pas trop connaisseurs, vous pouvez écouter un extrait sur le site de l'OSM, on y entend le choeur et vous reconnaitrez très certainement l'extrait.  Deplus, un petit cadeau de dernière minute, belle-maman, aka La Castafiore, chantait dans le choeur, donc sans le savoir à l'achat des billets, j'étais bien contente qu'elle participe à cette belle réussite!   L'OSM a eu la brillante idée de faire un prix d'amis pour les 34 ans et moins, 6 concerts au parterre pour 90$.  Nous avons sauté sur l'occasion et pour l'instant je rentre dans mes sous avec uniquement un concert.  Le prochain c'est Tout Tchaïkovsky à la fin du mois.
 (Photo Jacques Lacombe, premier chef invité de l’OSM de 2002 à 2006 et nouveau directeur musical du New Jersey Symphony Orchestra, volée sur le site de l'osm...)

***

Pour continuer avec l'agenda bien rempli, demain je commence des cours de Pilatès-stretch au centre sportif de notre building.  Je vais également m'informer des autres cours car, pour l'instant, je n'ai que le nom et pas la description. Il y a Yoga-mouvement, musculation en circuit, bootcamp musculation, et bootcamp extrême...  Ces cours sont des classes Drop-In.  ce qui est très pratique, tu t'inscris la journée même et payes 10$ du cours. J'aime bien cette formule.

Le copain et le coloc Beauceron commencent la saison de hockey 3 contre 3, ce qui veut dire que je ferais quelques jeudis de Cheerleader! Le seul problème, vous me comprendrez conjointe de joueur, c'est de savoir ou nous mettrons le stock du valeureux joueur.  Je remercie le ciel qu'il ne soit pas gardien de but, déjà ça fait moins gros à faire sécher, mais tout de même...  Je crois que nous essaierons plusieurs options!  Et que ça se terminera surement dans la salle de bain, puisque c'est l'endroit le plus discret et ou il y a techniquement la ventilation naturelle du loft....

Et j'ai finalement pris un rendez-vous avec les amis pour aller aux pommes d'ici la fin septembre, en espérant qu'il fasse beau! 

Mc revient le 23 de Californie, j'ai hâte d'entendre les chroniques de son voyage!

À bientôt,
Coralie la petite abeille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire