lundi 12 juillet 2010

Tarte Fraises et Rhubarbe et défi des Parcs.

Les Frenchies sont retournés à Paris, nous pouvons maintenant faire une cure de sommeil et d'alcool!  Mais pour les derniers jours de Juju au Québec nous sommes allés sur le pont Jacques Cartier voir les feux de la Ronde, et puis hier, mon défi Parc a commencé.  Nous sommes allées faire un pic-nic aux îles de Boucherville.  Paniers pic-nic, frisbee, compétition de Bocce (les gars l'ont emporté, mais nous avons évité le blanchissage...) puis le merveilleux jeux de la balle qui "stick" sur une palette de velcro.  J'ai redécouvert mes grands classiques de jeux quétaines.  Je cours bientôt au dolorama m'en procurer un, puisque celui de MC a fait la guerre!  J'avais aussi apporté le brownie qui demandera quelques ajustements de la recette avant d'être publié...  Je n'ai pas pris le bon moule pour le faire cuire et je le trouve un peu beaucoup sucré.  Miss Cortelessa m'a parlé de la recette de Ricardo, je vais voir si je peux combiner les deux recettes et en faire un succès publié dans mon livre...  Puis, après avoir passé la journée sur le bord de la piscine, nous sommes allés toute la famille (sans le nomade Ç qui est en Californie à nous attendre...)  au All you can eat Sushis! C'était bon et j'en ai mangé beaucoup!!! Ça s'appelle Odaki sur St-Laurent et je vais très certainement y retourner!
Malgré toutes ces activités palpitantes, j'ai cuisiné hier... C'est l'avantage d'avoir l'air climatisé, même en été on peut allumer le four! j'ai donc fait une tarte fraises et rhubarbe.  Assez facile et bonne pour apparaître dans mon livre!  Un peu longue de cuisson mais ça en vaut la peine. En voici la recette:

Tarte Fraises et Rhubarbe à la croûte streusel!

Pour l'intérieur de la tarte
•2-¾ tasse de rhubarbe coupée en morceaux ( à peu près 5 à 6 batonnets moyens)
•2 tasses de fraises coupées
•⅔ tasse de sucre
•3 c.à. table de fécule de maïs
Pour la tarte
•1 tasse de farine
•½ tasse de sucre brun
•½ tasse de beurre en morceaux
•1 abaisse à tarte ( j'ai pris celle du commerce Robin hood feuilletée...)
 
comment on fait?
Mélanger la rhubarbe, les fraises, le sucre et la fécule de maïs.  Bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit fondu.  Il devrait y avoir un sirop qui se forme entre les fruits.
 
rouler votre abaisse à tarte selon les instructions sur le paquet du commerce, puis mettre dans un moule à tarte de 9 ou 9.5 pouces.  DÉposer vos fruits à l'intérieur.

Pour la garniture du dessus, mélanger dans un bol la farine et le sucre brun puis à l'aide d'une fourchette incorporer le beurre. Lorque le tout est bien mélanger et que ça ressemble à de la croustade, déposer délicatement pour conserver cette texture sur la tarte.
Mettre au four à 400 pour 50 minutes. Puis, laisser reposer pour figer les fruits.

Mise en garde:  Ça peut couler, idéalement mettre du papier aluminium dans le fond du four.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire