dimanche 4 juillet 2010

Recettes de canicule

Avertissement de chaleur et d"humidité accablantes en vigeur... c'est ce que l'on peu lire en date d'aujourd'hui sur environnement Canada.  Ce qui veut dire: pas beaucoup de temps devant les fourneaux et recettes toutes fraîches! 

Ma recette en vedette dans mes lunchs cette semaine sera le couscous froid à la Coralie! on fait ça comment?  Facile!  On fait du cousous nature, et on y ajoute ensuite jus de citron, zeste, persil, ciboulette (ou échalottes grises en petits-minis morceaux) poivrons rouges, oranges et jaunes, pois chiches égoutés, maïs en grain égouté, sel et poivre et on conserve au frigo.

Mais vous pouvez y aller freestyle et ajouter ce que vous voulez!  c'est une recette ou les quantités sont optionnelles et ou tous les légumes et légumineuses y ont leur place.  En plus c'est santé!

Parlant de santé, j'espère que la météo sera clémente demain ( 60% d'orage en vigueur...) j'aimerais aller marcher sur le Mont-Royal avec MC!

Pour ce qui est le l'avancement du livre de recettes, et bien, il est transféré sur le laptop.  mon premier point négatif  (et presque le seul)  sur le logiciel du site blurb est qu'il est compliqué de retrouver un document une fois qu'il est plus dans le fichier par défaut! Mais avec l'aide du copain Mr. Gadget, on n'a finalement pu y arriver.  Il y a juste mes polices de caractères qui n'ont pas suivies, mais je vais les installer ce soir.

Je suis maintenant vendue à mon nouveau laptop! j'aimais bien mon "orditosaure", mais le laptop on peu le trainer partout ( i.e. dans la cuisine!) et j'aime trop le clavier!  Soft enough! En plus je suis maintenant sur windows 7.  J'aurais bien aimé avoir un MAC mais ce n'est pas compatible avec mon travail alors, une fois le deuil passé, et la consolation que le copain a un MAC, (on se souviens qu'il est Mr. Gadget!)  je suis tout à fait satisfaite de mon ordi.  Surtout avec la pellicule protectrice à motif rose que j'ai mis sur le dessus et ma souris également rose...  A girl thing! Mais ce qui révolutionne l'expérience du laptop est la base "cool channel". Rien de bien technologique, uniquement une base en genre de tissus rigide, avec un angle pour que la position soit ergonomique, on y dépose l'ordinateur portable et il respire bien et on peu le mettre sur les genoux sans obstruer la ventilation de l'appareil et sans cuire des cuisses! j'adore!  il y en a des plus poussés que la mienne avec des branchements pour des ventilateurs supplémentaires, je n'en ai pas et je suis quand même bien satisfaite!

Ah oui et pour souper je suis allée me promener sur Ste-Catherine qui est en ce moment rue piétonne pour quelques intersections pour l'été (entre Berri et Papineau).en ce moment se tient Aires libres qui propose une manifestation environnementale et artistique pour toute la famille


Des dizaines d’activités pour toute la famille y sont proposées, tels que des ateliers sur la céramique, des marchés libres pour les commerçants , du cinéma gratuit en plein air, le Marché Frontenac en balade, le Festival international Montréal en Arts (FIMA), de même que des kiosques, des ateliers, des expositions artistiques extérieures et une foule d’autres découvertes. Très intéressant et ça m'a "forcée" à prendre un frozen Daiquiri sur la terrasse du Saloon, qui propose un menu aussi bon que varié!  Surprenament je n'y était jamais allée et c'est à deux pas de chez moi.  Mais je vais y retourner, surtout avec la terrasse très agréable et encore une fois un menu alléchant!



Sur ce, je vais me jeter coprs et âme dans le couscous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire