vendredi 7 septembre 2012

la collection d'automne...

Comme prédit par moi, la devine des thés, la collection d'automne de david's tea est sortie la semaine dernière.  Je dois avouer que je suis "moyen" impressionnée...  Le fameux Chai citrouillé est dans la sélection, et d'autres sortes bien alléchantes comme ça: Pain aux bananes et noix , Été des Indiens,  Pomme persane, Guimauve grillée, Chaï citrouillé.

J'ai dégusté ce matin ceux-ci:
Résumé David: "Qui n’aime pas faire une excursion de camping l’automne : grand air, paysages magnifiques, ours affamés – ah, les merveilles de la nature. D’accord, on avoue. Ce qu’on aime par-dessus tout, c’est les guimauves. Rien ne vaut une guimauve fraîchement grillée sur le feu de camp. Que faire si vous voulez satisfaire votre dent sucrée sans sortir la tente? Essayez ce thé. C’est un mélange de thé noir au goût sucré et grillé, à base de cannelle, de nougatine et… vous devinez? De mini-guimauves! Vous pouvez maintenant savourer votre friandise de plein air sans ours affamé en vue."
Appréciation de Coralie:" De un, ça ne goûte pas la guimauve grillée! Trop de canelle et de piment de la jamaïque peut-être?  Bref, ce n'est pas le goût recherché et c'est décevant...  6.5/10"
 
 

"Résumé David:"En Allemagne, on l’appelle « Octobre doré ». En Chine, c’est le « tigre dans l’automne ». Et dans les états du Sud, ce sont les « jours du chien » de l'été. Mais peu importe le nom qu’on lui donne, l’été des Indiens est l’un des plus beaux moments de l’année. Et c’est ce qui nous a inspiré la création de ce mélange de thé blanc. Contenant thé Bai Mu Dan, pommes, cerises, melon d’eau, citronnelle, hibiscus et on en passe, c’est un mélange délicatement sucré, avec une touche de melon fruité. Aussi délicieux chaud que glacé. Ah, quelle belle saison!
Appréciation de Coralie:"L'odeur est vraiment quelque chose! ce thé blanc s'adresse aux amateurs de fruits, il y a de tout!  De la citrouille  à l'hibiscus! Ça sent un peu le goji Pop... il est bon et il est de saison!  7.5/10"
 
Je n'ai pas acheté celui à la banane, car il me restait trop de thé semblable à la maison...  et Chai citrouillé vous pouvez le retrouver dans les archives de Coralie! Je vous reviens vite avec pomme persane!
 
J'ai goûté un thé hors de la collection, mais qui est tout de même une nouveauté

Résumé David:"Ce chaï exotique et tonique est composé de guayusa de l'Amazonie équatorienne, rehaussé de cannelle, gingembre, poivre et autres épices. Le guayusa occupe une place centrale dans la vie quotidienne des Équatoriens. Chaque jour, les familles indigènes se lèvent à 3 h du matin pour s’asseoir autour du feu, siroter du guayusa dans des gourdes jusqu'au lever du soleil, en parlant de tout et de rien, des techniques de chasse aux mythes des anciens. Bien sûr, vous n’avez pas à vous lever si tôt pour le savourer, mais croyez-nous – ce chaï épicé ne manquera pas de vous réveiller et de vous réchauffer l’âme.
Appréciation de Coralie:" autant vous le dire tout de suite, j'aime mieux le Chai au coco... Ily  a un je ne sais quoi qui me fait plisser du nez!  Ce ne sera pas un coup de coeur pour moi  6.5/10"
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire