samedi 1 octobre 2011

Coralie est tombée dans les pommes...

Contrairement à l'an passé, je ne suis pas allée au verger...  Mais, comme j'ai le marché Atwater au coin de la rue, je suis allée me procurer des pommes.  En fait, je n'avais pas trop trop le choix...

Un matin le Copain s'est exclamé: " Ah cool, c'est le temps des pommes!!!"  Confuse, je l'ai regardé, un sourcil en l'air, le questionnement dans mon regard...  Visiblement, j'avais besoin de plus d'explications.  Il m'as alors dit: " Mais oui, tu sais, c'est le temps des tartes aux pommes, des croustades aux pommes, des muffins aux pommes  etc. etc.!" J'ai alors compris que je ne m'en sortirais pas.  Des pommes, je cuisinerais!


L'an dernier j'avais fait des muffins aux pommes et ma fameuse tarte aux pommes rustique.  Cette année, pour faire changement un peu, j'ai fait la tarte crumble aux pommes de Ricardo (avec 2 fois la recette de crumble...)  et le gâteau renversé aux pommes confites à l'érable (encore à Ricardo!)  deux bons succès, mais je ne crois pas refaire le gâteau renversé, je préfère de loin la tarte crumble...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire