lundi 19 septembre 2011

Encore du thé...

La saison froide semble être bien amorcée, je me réchauffe sur la terrasse avec un bon bol de thé bien chaud.  Malheureusement, la collection d'automne ne me jette pas à terre...  Les thés sont intéressants mais, j'ai l'impression que le nom est plus automne que les thés eux-mêmes.  Il y a bien le fameux Chai citrouillé qui remporte les honneurs, mais rien de nouveau, il était le préféré des saisonniers l'an passé. En voici donc 2 autres goûtés ce week-end:


Résumé officiel David's tea: " La crème de la crème: Enfant, vous adoriez lécher les restes de glaçage dans le fond du bol? Et sur les fouets de batteur? Et la cuillère? Eh bien, plus besoin de déranger maman dans la cuisine pour avoir votre dose de crème au beurre. Ce mélange crémeux et succulent marie thé blanc et camomille à de la mangue délicieusement sucrée et à un riche arôme de beurre. Après y avoir ajouté un peu de lait et de sucre, parions que vous ne pourrez résister à l’envie de lécher la cuillère."
Appréciation de Coralie:" Me rappelle bien Rhum au beurre, au nez on l'aime, il semble bien beurré avec une touche tropicale, en bouche on reste sur l'impression que ce n'est pas assez...  On ne retrouve pas la promesse de dessert.  Je trouve qu'il serait plus approprié de l'appeler Mangues des îles...  Bon mais avec un "mais!" 7.5/10"



Résumé officiel David's tea: " Du réconfort à la tasse. Le thé des souvenirs d’enfance. L’arôme nostalgique de la cannelle sucrée, l’odeur impérissable des pommes cuisant au four et le mélange authentique de thé vert… Euh, vous ne vous rappelez pas cette partie? D'accord, ça, c’est notre touche personnelle. Ce thé vert de Chine crée une réinterprétation délicieusement moderne de la recette de maman, directement dans votre tasse. Ainsi, où que vous alliez, les doux souvenirs vous suivront… mais pas les calories. Le thé approuvé par maman.
Appréciation de Coralie:"Encore une fois pour la saison automne 2011, je suis déçue.  Ici, on ne retrouve pas les arômes de tarte aux pommes bien chaudes, mais plutôt carrément la pomme verte acidulée.  C'est définitivement aux pommes, mais pas du tout sous forme de bonne tarte de maman! Le léger soupçon de cannelle est présent mais pas sucrée comme promis.  Comprenez-moi bien, il est bien ce thé, si l'on s'attend à un thé Granny Smith et non à une tarte aux pommes sucrées bien chaude.  7.5/10"