mardi 10 septembre 2013

Marianne 1947-2013

Il y a quelques semaines ma tante Marianne est décédée.  Même si je m'attendais à la voir partir d'ici quelques mois, on dirait qu'on n'est jamais tout à fait préparé.  Nous sommes allés, Le Copain et moi, au Nouveau-Brunswick pour une petite cérémonie hors de l'ordinaire sur la plage de son enfance.  Marianne étant elle-même une personne assez "spéciale", ses dernières volontées l'étaient tout autant, impliquant entre autre, un lancer de peppermint dans la Baie des chaleurs (mes excuses aux écolos pour la destruction probable d'un écosystème...), et la présence aux premières loges de Fletch, le chien de mes parents.  Je vous passe les autres détails, même si en y repensant, j'ai un petit sourire.

Pleins de beaux souvenirs restent dans ma mémoire, surtout le Noël où elle avait fabriqué les décorations à la main et nous avait offert des "poches" à cadeaux que je possède encore, pour rapporter les cadeaux que nous recevions à la maison.

Cette année Marianne va m'aider a réaliser mon défi car, j'ai hérité d'une mini-miojteuse pour 2 personnes!  Je vais donc pouvoir faire les recettes à la mijoteuse de Ricardo... Nous commençons demain avec un test de Pulled-pork...  Chaque fois que je vais mijoter des petits plats, j'aurais un petit sourire pensant à Marianne qui aimait tellement les plats réconfortants et les desserts en famille sur le bord de la Baie des Chaleurs...

Gros Bisous chère tante xox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire