vendredi 13 septembre 2013

Toujours accro aux thés... Surtout dans les mauvais jours!

Il y a bien longtemps que j'ai commenté un thé sur ce blog... Ne vous inquiétez pas, j'en consomme sans arrêt...  Mais afin de réduire un peu mon inventaire considérable, j'ai pris une petite pause de nouveaux achats.  Par contre, cette semaine j'avais un peu de temps à tuer après un rendez-vous chez l'osthéopathe et il s'adonne tout-à-fait par hasard que j'ai tué ce temps dans une boutique David's tea...  Chanceux que vous êtes j'ai déjà commencé à déguster mes trouvailles..

J'avais aussi acheté une belle tasse qui allait devenir ma favorite, mais en arrivant à la maison je l'ai éclatée par terre...  Y'a des jours comme ça où les astres ne sont pas alignés ou bien où il y a trop de mauvaises ondes.  Bref, feu la tasse n'aura jamais servie et aura eu une vie bien courte.  Comme c'était un petit luxe que je m'étais payé, j'ai compris le message et je vais m'abstenir d'aller en chercher une no.2...  Mais si vous avez beaucoup de sous ou bien si vous le méritez plus que moi apparemment, voici ladite merveille.  Elle change de couleur en plus lorsque l'eau est chaude.  Elle a un format plus arrondi que les anciennes versions.  Bref, elle est magnifique!
 Maintenant pour les thés, qui sont incassables eux, voici mes commentaires de dégustations:

Résumé de DAvid "Muy delicioso Ce mélange hyper-chocolaté est un hommage au chocolat chaud mexicain, traditionnellement relevé de cannelle. Tout d’abord, on mélange caroube, éclats de cacao, poudre de cacao et pépites de chocolat, pour une méga-dose chocolatée. On rehausse ensuite de morceaux de cannelle, pour une touche épicée. Et pour couronner le tout, on ajoute du maté d’Amérique du Sud, pour une délicieuse dose d'énergie. Essayez-le sous forme de latte, avec un soupçon de cannelle, et trempez-y un churro bien chaud…(MK Cacher avec produits laitiers)"

Appréciation de Coralie: " Très intéressant, je me tarde de l'essayer en Latte, mais juste en thé normal, il est djà très bon.  8\10"

Résumé de David "Succombez à Jungle en folie. Contenant du guayusa et des fruits, ce mélange vous donnera envie de vous balancer d’une liane à l’autre comme un véritable enfant de la jungle. Pas étonnant. Pas étonnant, puisque le guayusa contient les mêmes stimulants naturels que l'on retrouve dans le thé vert et le chocolat. On dit qu'il protège des morsures de serpent, donne du courage et aide à établir une connexion spirituelle avec la nature. Avec sa saveur exquise et son effet énergisant naturel, nous nous contenterons pour notre part de dire que c'est un thé délicieusement stimulant."

Appréciation de Coralie: " Je suis la preuve vivante que l'on se transforme effectivement en petit singe lorsque l'on boit ce délicieux thé.  Il vous donnera vraiment un boost de motivation et d'énergie.  Parfait au travail, lorsqu'on a besoin de ce petit coup de pouce mais qu'on ne veut pas risquer l'arythmie avec le 5e café... 8\10"

Résumé David:  "Envie de vous aventurer hors des sentiers battus? Essayez ce thé noir étonnamment riche. Il est rehaussé de toutes sortes de délicieux trésors de la jungle : grains de café, maté énergisant, hibiscus acidulé, mangue fruitée et poudre de baie d’açai ultra-santé. Sans oublier le goût riche et sucré de la lucuma, un délicieux fruit péruvien surnommé « l’or des Incas ». En plus des propriétés médicinales et santé que la tradition lui attribue, la lucuma est également un extraordinaire édulcorant semblable au sirop d’érable, et naturellement faible en sucre. On adore"

Appréciation de Coralie: " J'avais peur de deux choses... Le café et le maté... Ça part mal vous me direz...  C'est que si je tolère bien la caféine contenue dans le thé, le ne supporte pas le café.  j'aimerais bien mais mon corps dit: " Oh né né!"  et le maté, c'est la peur de l'inconnu!  Mais au final: WOW!  j'adooooore ce thé.  Il est vrai qu'il m'a donné un boost.  Mais pas de sueurs froides ni de tremblements de mains! j'aime beaucoup 8/10!

 Résumé David: "Nous sommes encore à la recherche du bonheur éternel, mais nous sommes pas mal sûrs qu’une tasse de ce mélange vous en donnera un avant-goût de cinq minutes. Tout commence par les meilleures feuilles qui soient : un thé oolong de première qualité, le Huang Jin Gui, provenant du Fujian, en Chine. Cadeau de mariage populaire en Chine, le Huang Jin Gui est réputé pour sa jolie couleur dorée et son arôme floral romantique comme tout. Ici, nous avons utilisé une touche de vanille pour faire ressortir l’arôme unique d’orchidée de la feuille. Le résultat? Un thé parfaitement équilibré et discret, à la fois riche, crémeux et floral. Sentez-vous le bonheur?"

Appréciation de Coralie: " J'aimerais me parfumer à ce thé... Que ça sent bon, que c'est bon...  la subtilité de la vanille est parfaitement mariée au oolong... un incontournable!  8.5\10"

 

Résumé David:  "Ce mélange de thé oolong d'altitude est une vraie cure rajeunissante. Parfumé à la myrte citronnée, au jasmin et à l'essence naturelle d'agrumes, cet oolong est léger, frais et tonique. Chaud, il donne une boisson apaisante et citronnée. Glacé, c'est le désaltérant par excellence. Et avec de la vodka, il fait le meilleur martini au monde. (MK Cacher)"
Appréciation de Coralie: "J'aime le oolong amis il y a un je ne sais quoi qui fait que bof... Ce n'est pas dans mes favoris, une amertume citronnée peut-être... 6.5\10..."
 
Résumé David:
Une seule gorgée de ce thé, et vous serez prêt à tout pour en avoir plus. En fait, ça nous inquiète un peu de laisser les gens lui goûter… Et s’il y avait des émeutes? Du pillage? Des bouchons de circulation monstres? C’est toute une responsabilité! Mais qui pourrait vous reprocher de craquer pour ce délicieux thé blanc? Fruité. Rafraîchissant. On jurerait un morceau de mangue bien mûre. Bref, c’est complètement dément.

Appréciation de Coralie: " Wow, de la mangue juteuse...  C'est vraiment un super thé.  Il fera parti de mes classiques! 8.5\10"

C'est tout pour le moment mais... je continue à déguster! :)