mercredi 17 juillet 2013

Pepperplate

Je fais une petite pause de mes récits de voyage en France pour vous parler d'une application gratuite vraiment bien: Pepperplate.

Bon, on s'entend tout de suite pour dire que c'est une application pour les gens qui cuisine, s'imagine qu'ils cuisinent ou aimeraient cuisiner... Mais pas pour les gens qui me suivent et qui se disent en ce moment: Ah merde! je pensais qu'elle allait raconter sa virée à Gigondas...

Ceci dit, je suis une toute nouvelle utilisatrice de Pepperplate alors il y a des trucs que je ne saisis pas encore très bien mais en gros, je maitrise! Entre autre, je sais qu'elle fonctionne sur:

App Store
Windows Store
Google play
Nook App
Amazon App Store

Donc vous ne pouvez pas m'accuser de commenter juste des applications Apple!  Par contre, je crains de la compatibilité entre les marques.  Car, j'ai tenté d'envoyer une recette à maman cet après-midi et ça n'a pas fonctionné...  Mais bon, nous devons faire plus de tests avant de conclure!

MAIS C'EST QUOI?!

C'est une application qui  permet d'écrire vos recettes, créer des menus, faire des listes d'épicerie et partager vos recettes.

À la base l'application est en anglais, mais on s'en fou parce qu'on peut tout écrire en français pareil...!

Après quelques tests avec maman, ça fonctionne relativement bien:

Tentative 1: Envoi d'une recette de Ipad à Ipad:
J'ai été capable de lui envoyer une recette, mais la photo d'introduction n'a pas suivie...

Tentative 2: envoi à partir du site web vers ipad
Pas un succès... à re-tester.

Il y a une fonction bookmark qui, une fois installée, devrait vous permettre de loader les recettes des sites participants.  J'ai testé avec le site de Smitten Kitchen et ça n'a pas fonctionné. Mais bon... c'est un nouveau gadget de toute façon...Ils peuvent encore l'améliorer!

Pour l'instant,  j'adoooore... C'est vraiment pratique, ça se classe bien,  c'est une bonne application et en plus GRATUITE!  Merci Pepperplate!

et il parait que je peux partager mes recettes via réseaux sociaux... Alors je vais les mettre sur mon fil twitter pour ceux qui voudrait les mettre dans leur comptes...

Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire